© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des gens assistent à un rassemblement en soutien au débrayage des employés transgenres de Netflix « Debout en solidarité » pour protester contre la diffusion en continu de la nouvelle comédie spéciale du comédien Dave Chappelle, à Los Angeles, Californie, États-Unis, le 20 octobre 2021. REUTERS / Mario Anz
Par Kanishka Singh
(Reuters) – La Duke Ellington School of the Arts, dans le nord-ouest de DC, a annoncé qu’elle reporterait le changement de nom de son théâtre après Dave Chappelle, l’un de ses diplômés les plus connus, pour dialoguer avec les membres de l’école qui ont fait part de leurs inquiétudes concernant le dernier Netflix du comédien ( NASDAQ ? spécial comédie.
L’événement, initialement prévu pour le 23 novembre, est désormais reporté au 22 avril, a annoncé vendredi l’établissement d’enseignement dans un communiqué.
La dernière comédie spéciale de Chappelle sur Netflix, « The Closer », a été critiquée par certains qui la considéraient comme un ridicule des personnes transgenres. Les partisans du comédien https://www.reuters.com/world/us/comedian-dave-chappelle-addresses-netflix-transgender-controversy-full-first-2021-10-25 l’ont considéré comme un cri contre la culture de l’annulation.
Le responsable du contenu de Netflix, Ted Sarandos, avait reconnu le langage provocateur de Chappelle dans « The Closer », mais avait déclaré plus tôt qu’il n’avait pas franchi la ligne d’incitation à la violence.
« Dave est un artiste et un activiste et félicite l’école de prendre le temps de développer des penseurs créatifs et critiques », a déclaré vendredi Carla Sims, représentante de Chappelle, au Washington Post. « Il soutient l’école et tout effort pour contribuer aux conversations ouvertes contre les annulations. »
Dans sa déclaration, la Duke Ellington School of the Arts a décrit Chappelle comme son « ancien élève le plus distingué » et « un important leader d’opinion », ajoutant que le comédien avait personnellement fait un don ou collecté des millions de dollars pour remédier au sous-financement de l’école.
« The Closer – la comédie spéciale la plus regardée de l’histoire de Netflix, qui a obtenu une audience de 96% sur Rotten Tomatoes – a déclenché un débat national sur la race, le genre, la sexualité et » l’annulation de la culture « », a déclaré l’école.
« Nous pensons également qu’aller de l’avant avec l’événement, initialement prévu pour le 23 novembre 2021, sans d’abord répondre aux questions et aux préoccupations des membres de la communauté d’Ellington, serait une occasion manquée pour un moment propice à l’apprentissage », a-t-il ajouté.
L’institution a déclaré qu’elle reconnaissait que tout le monde n’accepterait ou n’accueillerait pas le point de vue d’un artiste, mais a ajouté qu’elle rejetait l’idée qu’une « culture d’annulation » est saine ou constructive.
Le mois dernier, des dizaines de personnes ont manifesté près du siège de la société de streaming contre le dernier spécial Netflix de Chappelle.
L’article L’école Duke Ellington retarde le nom du théâtre d’après Dave Chappelle Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.