© Reuters. FILE PHOTO: Des piétons passent devant un logo de Toshiba Corp devant un détaillant d’électronique à Tokyo le 14 septembre 2015. REUTERS/Toru Hanai/File Photo
TOKYO (Reuters) – Le plus grand investisseur de Toshiba (OTC:) Corp, Effissimo Capital Management, a déclaré samedi qu’il n’avait pas décidé de soutenir ou non le projet de scission du conglomérat industriel japonais en trois sociétés.
Toshiba a présenté vendredi son projet de scission en trois sociétés dans le but d’apaiser les actionnaires activistes appelant à une refonte radicale du conglomérat japonais après des années de scandales.
Effissimo, basé à Singapour, qui détient une participation de 9,9% dans Toshiba, a publié une déclaration après qu’un diffuseur japonais a cité une source liée à Effissimo disant que le fonds ne soutiendrait pas les plans.
Le fonds décidera de sa position lors de l’assemblée extraordinaire des actionnaires de Toshiba l’année prochaine « après des considérations sincères basées sur l’analyse des informations divulguées ainsi que par l’engagement avec la société », indique le communiqué.
Toshiba a refusé de commenter la déclaration d’Effissimo. « Nous espérons entendre les opinions sincères des actionnaires après que nous nous soyons expliqués en détail pour rechercher leur compréhension sur les plans », a-t-il déclaré dans un communiqué envoyé par courrier électronique.
L’article Le principal actionnaire de Toshiba se dit indécis quant à son soutien à la rupture Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.