Pour comprendre la complexité de la gestion des droits numériques, ou DRM, il faut d’abord comprendre les défis DRM des systèmes actuels, puis les défis (et les opportunités) présentés par la technologie blockchain qui se targue de la transparence, la liaison de données et l’immuabilité comme certaines des principales caractéristiques qui se prête aux systèmes de confiance.
Avec le Web 2.0, la création et la diffusion de contenus se font via une plateforme qui fait office d’intermédiaire et, comme tout intermédiaire, a développé des modèles économiques qui monétisent les voies de diffusion des contenus, les données et métadonnées qui en résultent. Le contenu numérique (films, images, musique, etc.) peut être facilement répliqué et les plates-formes créent des fossés économiques et des mécanismes de contrôle pour accéder au contenu avec la conception compliquée à n-tiers des mots de passe, de l’authentification, de l’autorisation et de la mesure de l’utilisation.
L’article La gestion des droits numériques en pleine mer des systèmes blockchain Par Cointelegraph est apparu en premier sur zimo news.