© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: L’hôpital du Kaiser Permanente San Diego Medical Center est présenté à San Diego, Californie, États-Unis, le 17 avril 2017. REUTERS / Mike Blake / File Photo
(Reuters) – Les dirigeants syndicaux représentant 50 000 infirmières et autres membres du personnel médical américain ont conclu samedi un accord de principe avec Kaiser Permanente, évitant ainsi une grève qui aurait pu perturber les soins aux patients dans les hôpitaux.
Des milliers d’employés de Kaiser Permanente dans l’Oregon, la Californie, le Colorado et d’autres États avaient menacé de se retirer lundi contre le projet du réseau médical de créer un système de rémunération à deux niveaux avec un salaire inférieur pour les nouvelles recrues.
Kaiser et l’Alliance of Health Care Unions, qui représentent 22 syndicats locaux, se sont mis d’accord sur un contrat de quatre ans qui comprend des augmentations de salaire chaque année jusqu’en 2025, a indiqué le syndicat dans un communiqué. L’accord comprend également des prestations de santé et de retraite et l’introduction d’un plan de bonus. La déclaration ne comportait aucun détail financier.
« Cet accord signifie que les patients continueront de recevoir les meilleurs soins et que les membres de l’Alliance auront les meilleurs emplois », a déclaré Hal Ruddick, directeur exécutif du syndicat Alliance, dans le communiqué. « Ce contrat protège nos patients, fournit un personnel sûr et garantit des salaires et des avantages sociaux équitables à chaque membre de l’Alliance », a-t-il ajouté.
Plus tôt, le syndicat a déclaré que le système salarial à deux niveaux aggraverait ce que les infirmières décrivent comme une crise de personnel au milieu d’une pandémie de COVID-19.
Kaiser se classe parmi les plus grands réseaux de soins de santé à but non lucratif et organisations de soins gérés du pays, avec des revenus d’exploitation de près de 24 milliards de dollars au dernier trimestre.
« Cet accord historique positionne Kaiser Permanente pour un avenir prospère axé sur la fourniture de soins de santé de haute qualité, abordables et accessibles pour nos plus de 12 millions de membres et les communautés que nous servons », a déclaré Christian Meisner, vice-président senior et directeur des ressources humaines. au Kaiser Permanente.
Le vote sur l’accord de principe aura lieu au cours des prochaines semaines et une fois ratifié, l’accord sera rétroactif au 1er octobre 2021.
L’article Kaiser Permanente évite la grève et conclut un accord avec les travailleurs de la santé américains Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.