Un groupe du patrimoine d’Édimbourg préoccupé par les aires de restauration en plein air
il y a 6 heures
Légende,
Le chien de garde du patrimoine d’Édimbourg craint que les structures temporaires érigées pendant la pandémie pour manger et boire en plein air puissent devenir permanentes.
Les plateformes de style continental ont été autorisées par l’autorité locale pour aider les entreprises à survivre à l’impact de Covid.
Les restaurateurs ont déclaré qu’ils avaient dépensé des milliers de livres pour les structures et qu’ils ne pouvaient pas se permettre de les perdre.
Le Conseil d’Édimbourg a déclaré qu’il était « crucial » que toute l’aide soit apportée aux entreprises.
Les structures temporaires ont commencé à apparaître sur le Royal Mile, George Street, Cockburn Street et Victoria Street depuis que les restrictions ont été assouplies au printemps.
Usage privé
À l’époque, le gouvernement écossais avait exhorté les autorités locales à encourager les gens à manger et à boire à l’extérieur.
Le directeur de la Cockburn Association, Terry Levinthal, s’est dit inquiet du nombre de demandes d’aménagement soumises par des entreprises qui souhaitaient conserver les structures toute l’année.
Il a déclaré à BBC Scotland: « Il n’y a pas de doigt pointé sur les entreprises. Les structures temporaires étaient nécessaires pour la récupération de Covid.
« Cependant, il existe actuellement un nombre important de demandes d’urbanisme pour leur pérennisation. Cela signifie que les lieux publics sont cédés à un usage privé.
« Ainsi, les espaces dont nous pouvions autrefois profiter dans High Street, Cockburn Street et Victoria Street, par exemple, ne peuvent plus être utilisés par les gens sans qu’ils aient à payer pour un repas ou une boisson. C’est une pente très glissante. «
Légende,
Il a ajouté : « Passer d’un aménagement temporaire à un aménagement permanent devient un cheval de Troie pour la privatisation de l’espace public.
Il a déclaré que cela signifiait que les entreprises « doublent de taille » et ont un impact sur les résidents locaux par le biais de la pollution acoustique et des services tels que la collecte des ordures.
Il a déclaré: « Certains ont maintenant des auvents, des volets et des radiateurs et avant de vous en rendre compte, c’est comme construire une énorme extension sur le bâtiment dans l’espace public. »
Il a ajouté que les magasins et autres commerces n’avaient pas pu s’étendre dans la rue.
‘En retard’
Cependant, Marina Crolla, propriétaire de La Locanda au large du Royal Mile à Cockburn Street, a déclaré que les structures étaient une bouée de sauvetage.
« Nous sommes tellement en retard et la Cockburn Association veut juste que tout reste comme il y a 100 ans », a-t-elle déclaré.
« J’ai dépensé des milliers de dollars pour un auvent, qui arrive aujourd’hui, et je ne peux pas me permettre de ne pas l’utiliser.
« C’est bien pour l’Association Cockburn de dire tout cela alors qu’ils reçoivent un salaire tous les mois, ils vont bien – mais pour nous, sans ces espaces extérieurs, nous serions fermés. Ils ne regardent pas la situation dans son ensemble.
« Les gens veulent s’asseoir dehors et c’est la façon moderne d’aller, c’est l’avenir et la façon dont Edimbourg peut aller de l’avant. »
Le chef du conseil municipal d’Édimbourg, Adam McVey, a déclaré: « Nos pubs, cafés et restaurants locaux ont traversé une période extrêmement difficile au cours de la pandémie – qui est toujours très présente – et il est donc crucial que nous continuions à faire tout notre possible pour les accompagner dans leurs efforts de reprise Il en va de même pour le secteur de l’hôtellerie et pour les entreprises de l’ensemble de notre économie.
« L’extension de la capacité extérieure a été un succès incontestable, agissant comme la pierre angulaire de nombreuses entreprises locales ces derniers mois. Nous devons également nous assurer que toute décision concernant la poursuite de ces espaces est prise en compte avec tous les facteurs pertinents.
Rubriques connexes
Conseil municipal d’Édimbourg
Edinbourg
Pandémie de Coronavirus
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Groupe du patrimoine préoccupé par les aires de restauration en plein air est apparu en premier sur zimo news.