Après l’altercation entre Rudy Gobert et Myles Turner qui a mené à un début de bagarre générale, lors de la rencontre entre Utah et Indiana en NBA, le Français a reçu une amende de 35.000 dollars. Trois autres joueurs ont été sanctionnés, dont Turner.
Son altercation avec Myles Turner, dans la nuit de jeudi à vendredi, va coûter 35.000 dollars à Rudy Gobert. Lors du match NBA entre le Utah Jazz et les Indiana Pacers, le Français avait violemment réagi à une poussette de son adversaire, créant un début de bagarre générale. Quatre joueurs avaient été exclus : Gobert, Ingles et Mitchell pour le Jazz, Turner pour les Pacers.
« Si quelqu’un veut vraiment se battre, je suis facilement joignable »
Ces quatre joueurs ont reçu une amende infligée par la NBA au lendemain de l’incident. Rudy Gobert, considéré comme celui qui a initié l’altercation, écope de la plus salée (35.000 dollars, soit environ 30.600 euros). Myles Turner, lui, devra s’acquitter de 25.000 dollars (environ 21.850 euros), contre 20.000 dollars (environ 17.800 euros) pour Mitchell et 30.000 (environ 26.200 euros) dollars pour Ingles, responsable d’un contact inapproprié avec un arbitre au milieu du chaos.
Vendredi, avant même de connaître sa sanction, Rudy Gobert avait mis de l’huile sur le feu. « Ils font ça pour les caméras, a-t-il assuré. Sur le terrain, personne ne fera rien. Mais si quelqu’un veut vraiment se battre, je suis facilement joignable. » Le Français en a aussi profité pour pointer le rôle des arbitres, qui selon lui laissent trop de libertés à certains joueurs, qui se permettent de donner des coups.
L’article 35.000 dollars d’amende pour Rudy Gobert est apparu en premier sur zimo news.