France World

une confrontation a eu lieu entre les deux coéquipières

1:06

Une confrontation a eu lieu entre les deux joueuses

Dans le cadre de l’enquête sur l’agression dont a été victime jeudi dernier Kheira Hamraoui, cette dernière et Aminata Diallo ont été confrontées ce jeudi par la procureure de la République de Versailles informe L’Equipe. Celle-ci aurait duré près de deux heures.

L’Equipe affirme par ailleurs que Kheira Hamraoui avait confié ses doutes aux enquêteurs, lors de son audition du 5 novembre, sur la conduite de Diallo qu’elle avait jugé très lente. Ce à quoi Diallo aurait répondu avoir roulé « doucement » en raison de l’étroitesse de la rue, indique le quotidien. Aminata Diallo nie par ailleurs toujours toute implication dans cette agression. Le détenu de la prison de Lyon-Corbas a lui nié être l’auteur des appels malveillants auprès de joueuses du PSG au sujet de Kheira Hamraoui.

11/11 à 20:01

Le PSG a publié un communiqué après la levée de la garde à vue de Diallo

Aminata Diallo a vu sa garde à vue levée ce jeudi en fin d’après-midi, elle qui était interrogée par la BRP de Versailles depuis mercredi matin. La milieu du PSG était questionnée dans le cadre de l’agression dont a été victime sa coéquipière à Paris et en sélection, Kheira Hamraoui.

Le PSG a publié un communiqué après la remise en liberté de Diallo:

« Le Paris Saint-Germain prend acte de la remise en liberté d’Aminata Diallo a l’issue de sa garde à vue. 

Le Club reste aux côtés de ses joueuses pour leur permettre de surmonter cette épreuve et retrouver rapidement de la sérénité. 

Le Paris Saint-Germain réitère sa confiance dans la justice pour faire toute la lumière sur les événements. 

Le Club remercie chacun de faire preuve de retenue, de respecter la présomption d’innocence et l’intimité de l’équipe. »

11/11 à 19:16

Agression de Hamraoui : garde à vue levée pour Aminata Diallo

La garde à vue d’Aminata Diallo a été levée ce jeudi. Elle avait été interpellée mercredi à Marly-le-Roi (région parisienne) et placée en garde à vue par la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Versailles, saisie par le parquet de Versailles, dans le cadre de l’enquête sur l’agression de sa coéquipière au PSG et en équipe de France, Kheira Hamraoui.

Aucune charge n’a pour l’heure été retenue contre Aminata Diallo.

Une affaire qui comporte bien des zones d’ombre et dans laquelle un homme avait lui aussi été placé en garde à vue mercredi matin dans les locaux de la police judiciaire de Lyon.

La garde à vue de cet homme, détenu à la prison de Lyon-Corbas et connaissance d’Aminata Diallo, a également été levée ce jeudi. Il est retourné en détention. Il est connu notamment pour des faits d’extorsions de fonds.

Les investigations se poursuivent. La levée de ces deux gardes à vue ne présage en rien de la suite que la justice va donner à cette affaire.

avec Alexandra Gonzalez (BFMTV)

11/11 à 13:33

Sakina Karchaoui entendue

La latérale du PSG Sakina Karchaoui a été entendue ce jeudi matin dans les locaux de la Police Judiciaire de Versailles. Karchaoui est sortie vers 12h, partie en voiture. Selon L’Equipe, elle aurait été contactée par l’homme en garde à vue a Lyon, avant l’agression. Aminata Diallo est toujours entendue.

V.J

11/11 à 13:08

Le point sur ce que l’on sait

Aminata Diallo est toujours en garde à vue, celle-ci se termine théoriquement vendredi à 6h. Elle est proche de l’homme également placé en GAV, qui est lui détenu à la prison de Lyon Corbas. Il est connu notamment pour des extorsions de fonds.

L’hypothèse explorée est celle d’une rivalité sportive entre Diallo et Hamraoui, qui occupent le même poste au PSG et sont en concurrence en équipe de France. Les deux filles sont toutefois proches et ont notamment passé des vacances ensemble.

Le club n’avait rien vu venir.

Il y a quelques semaines, plusieurs filles de l’équipe ont reçu des coups de téléphone de la part de l’homme actuellement en garde à vue. Il ne s’agissait pas de menaces de mort mais plutôt de coups de fil de nuisance envers Hamraoui, leur disant qu’il fallait s’éloigner d’elle, qu’elle était toxique..

Des sources policières appellent à la prudence concernant l’implication supposée de Diallo: elle nie, se défend, ouvre des portes sur d’autres pistes et d’autres personnes et collabore. Elle a refusé de prendre un avocat. Diallo et l’homme en garde à vue vont être réentendus d’ici vendredi.

Concernant l’agression en elle-même: jeudi dernier, les joueuses avaient un dîner d’équipe au Chalet des Iles et c’est Diallo qui a ramené ses copines. Elles sont rentrées ensemble et lors de l’agression, Diallo a été maintenue mais pas frappée par les agresseurs. Hamraoui, elle, a été frappée aux jambes avec des barres de fer. Elle a d’énormes hématomes, des coupures dont une coupure à la main car elle a essayé de protéger ses jambes. Toutefois, elle va mieux et va recommencer à faire du vélo et du cardio dès dimanche.

C.Ollivier (BFMTV)

11/11 à 12:49

Le retentissement mondial de l’affaire

L’affaire a un écho très important à l’international

11/11 à 10:17

Revue de presse : la presse mondiale hallucine devant l’affaire

« Du jamais vu », une présomption d’innocence peu respectée… la presse mondiale s’intéresse à l’agression dont a été victime Kheira Hamraoui et à la garde à vue de sa coéquipière du PSG Aminata Diallo.

>>> revue de presse sur l’affaire Hamraoui-Diallo

11/11 à 9:43

Le PSG annule son point-presse de vendredi

Le PSG a décidé d’annuler la conférence de presse de la section féminine prévue ce vendredi à 11h30. Et l’entrainement programmé à 10h qui devait être ouvert à Bougival sera finalement à huis clos. Le PSG féminin affronte Lyon ce dimanche en championnat.

11/11 à 9:42

Un détenu de la prison de Lyon en garde à vue

Selon les informations du Journal du Dimanche, un proche d’Aminata Diallo a été placé ce mercredi matin en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Lyon. Cet homme, connu pour des affaires d’extorsion, aurait planifié cette agression depuis la prison de Lyon-Corbas, où il est actuellement écroué. Ce sont des appels téléphoniques malveillants envers Kheira Hamraoui, reçus par des joueuses du PSG, qui auraient mis les policiers de la PJ de Versailles sur cette piste. Selon l’enquête en cours, ces appels « bornent » tous à proximité de la prison de Lyon-Corbas.

11/11 à 9:41

Diallo nie son implication, sa garde à vue prolongée

Selon L’Equipe, la procureure de la République de Versailles, Maryvonne Caillibotte, a informé que la garde à vue de Diallo était prolongée de vingt-quatre heures, mercredi soir. Celle-ci pourrait donc durer jusqu’à vendredi matin. Auditionnée jusqu’ici à quatre reprises, Aminata Diallo nie son implication dans cette affaire selon le quotidien.

11/11 à 9:39

Ce que l’on sait sur l’affaire Hamraoui-Diallo

Joueuse du PSG et de l’équipe de France, Kheira Hamraoui (31 ans) a été victime d’une violente agression jeudi dernier, en rentrant d’un événement organisé par son club. Sa coéquipière Aminata Diallo (26 ans), suspectée d’être liée à cette attaque, a été placée en garde à vue.

– La milieu de terrain du PSG et de l’équipe de France a été victime d’une violente agression, jeudi 4 novembre. Ce soir-là, le Paris Saint-Germain avait organisé un grand dîner d’équipe dans un restaurant parisien, auquel l’ancienne joueuse du Barça a évidemment participé. Mais sur le chemin du retour, alors qu’elle se faisait ramener à son domicile des Yvelines dans une voiture conduite par sa coéquipière parisienne Aminata Diallo (26 ans), Hamraoui est tombée dans une sorte de guet-apens.

– Deux inconnus, masqués par des cagoules, ont surgi près du véhicule pour s’en prendre à Kheira Hamraoui. La joueuse a été extraite de l’habitacle, avant d’être frappée à plusieurs reprises au niveau des jambes, à l’aide d’une barre de fer. Diallo aurait pendant ce temps été retenue par les assaillants, sans être pour sa part victime de violences.

– Les agresseurs ayant pris la fuite, l’internationale a pu être secourue et conduite à l’hôpital de Poissy, où elle se serait fait poser des points de suture au niveau des mains et des jambes, sans qu’aucune blessure plus sérieuse – type fracture – ne soit heureusement détectée, ont rapporté des proches d’Hamraoui à L’Equipe.

– Alors qu’une enquête a évidemment été ouverte par la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles, les policiers ont arrêté ce mercredi… Aminata Diallo, qui conduisait le véhicule le soir de l’agression. Placée en garde à vue, elle est soupçonnée d’avoir orchestré l’agression de sa collègue mais nie son implication.

Source

L’article une confrontation a eu lieu entre les deux coéquipières est apparu en premier sur zimo news.