France World

Les jeunes ont « raté » l’expérience de travail

Covid : les jeunes « ont raté » l’expérience de travail

Publié
il y a 22 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Légende,

Manon veut être médecin mais dit que beaucoup de jeunes ne seront pas préparés à ce qui va arriver

« Nous pourrions élever une génération de médecins qui n’ont pas une vision complète du travail. »

Manon, 17 ans, fait partie des nombreux jeunes qui ont raté une expérience professionnelle à cause du Covid.

Careers Wales s’est associé à Speakers for Schools pour offrir une expérience de travail à chaque école publique du pays de Galles « afin d’aider les jeunes défavorisés à rattraper leur retard post-Covid ».

Cependant, certains jeunes ont déclaré que leur génération pourrait ne jamais s’en remettre.

« Je ne sais pas à quoi m’attendre »

Manon, de Cardiff, veut étudier la médecine.

« Je ne peux pas vraiment dire si c’est plus difficile car je n’ai pas vraiment essayé d’acquérir une expérience de travail dans un autre domaine, mais le fait par exemple qu’avant la pandémie je travaillais dans une maison de soins et j’ai dû arrêter cela à cause de le risque pour les résidents de la maison.

« Je pense que, peut-être, cela nous a désavantagés parce que dans une année normale, nous l’aurions fait à l’école et ainsi de suite. »

« Je crains qu’avec notre génération, il soit primordial d’acquérir une expérience de travail pour voir à quoi ressemblera un travail et sans cela, nous pourrions élever une génération de médecins qui n’ont pas eu une vision complète du travail avant de continuer dans la vocation. « 

Légende,

Harri a déclaré que son expérience de travail avait été annulée en raison de la pandémie

Harri, 17 ans, originaire de Cardiff, commencera ses études en sociologie et politique sans savoir quelles compétences il doit développer pour une carrière en droit.

Il a déclaré: « C’est terriblement frustrant parce que vous sentez que vous n’êtes pas tout à fait conscient de ce dans quoi vous vous embarquez et cela met alors le doute dans votre esprit. »

« Je n’ai rien raté »

Légende,

Caitlin dit que l’expérience virtuelle était la preuve qu’elle était « sur la bonne voie »

Caitlin, 17 ans, de Pontyclun, Rhondda Cynon Taf, a déclaré que son expérience de travail virtuelle chez Bentley Motors était « une expérience incroyable » car elle a pu établir des contacts et utiliser des logiciels de l’industrie.

Elle a déclaré: « Cela aurait été agréable de voir leur usine de fabrication, mais c’est la seule chose que je dirais que j’ai manquée.

« Sinon, je dirais que c’était beaucoup plus facile et beaucoup plus pratique parce que je n’avais pas à planifier ou à faire un long voyage et je serais plus enclin à en faire un autre parce que c’était si facile. »

Caitlin a déclaré qu’elle avait également obtenu du travail dans un garage.

« Après avoir passé du temps loin de l’école, nous avons raté certaines choses dont nous avions besoin pour l’université et faire l’expérience de travail m’a également soulagé un peu qu’il y avait quelque chose pour moi et que c’était quelque chose que j’aimais », a-t-elle déclaré.

« Cela m’a prouvé que je suis sur la bonne voie et cela m’a enlevé une certaine anxiété pour l’avenir. »

« L’expérience virtuelle peut être flexible »

Légende,

Dean Morgan a déclaré qu’une expérience virtuelle peut offrir de la flexibilité

Pineshield Health and Social Care Services, à Cardiff, a offert une expérience de travail virtuelle.

Dean Morgan, directeur associé des affaires, a déclaré que l’expérience de travail virtuelle a fourni « de la flexibilité » et « était une excellente occasion d’apporter une valeur sociale aux jeunes ».

Il a déclaré: « Pour nous, il s’agissait davantage d’un jeu à long terme, il s’agissait donc plutôt de ne pas examiner le recrutement mais de savoir comment nous pouvons, en tant que prestataire de soins sociaux, améliorer la perception des soins sociaux et cela nous a donné une plate-forme pour donner quelque chose en retour et aider à éduquer les gens sur les opportunités et les cheminements de carrière disponibles pour les jeunes. »

Il a ajouté que la pandémie a mis un frein à de nombreuses entreprises et à leur expérience de travail, mais surtout dans le secteur des soins sociaux.

« Les supports virtuels nous permettent d’être beaucoup plus flexibles et de continuer d’une manière beaucoup plus positive pour les personnes impliquées.

« Nous sommes un petit fournisseur, mais nous pouvons atteindre les gens à travers le pays en raison de la nature de la plate-forme et il va y avoir une croissance autour de cela, en particulier dans le monde dans lequel nous vivons actuellement. »

Légende,

Sarah Cleveley de Speakers for Schools a déclaré que l’expérience de travail virtuelle a ouvert des opportunités à plus de jeunes

Le partenariat Careers Wales et Speakers for Schools a été développé pour aider à « renforcer la confiance des élèves de l’État pour viser plus haut ».

Le programme est déjà bien établi en Angleterre et soutenu par Tesco, Spotify et Virgin Atlantic.

Sarah Cleveley, directrice de l’engagement pour l’association caritative Speakers for Schools, a déclaré : « L’expérience de travail virtuelle nous a permis d’offrir beaucoup plus d’opportunités aux jeunes et l’élément technologique est important dans les futurs lieux de travail.

« Nous sommes impatients d’étendre notre offre au Pays de Galles et de travailler avec certains des plus grands employeurs. »

Rubriques connexes

Écoles
Ecoles publiques
Cardiff
Éducation au Pays de Galles
L’expérience professionnelle
Pontyclun
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

La vie d’un apprenti hospitalier pendant la pandémie

Publié
4 février

Les apprentissages « échouent pour les jeunes »

Publié
24 mai 2015

www.bbc.com

L’article Les jeunes ont « raté » l’expérience de travail est apparu en premier sur zimo news.