Les entreprises augmentent les salaires des diplômés dans un contexte de concurrence féroce
il y a 1 jour
commentaires
Les entreprises ont augmenté les salaires des jeunes à mesure que la concurrence pour les emplois augmente, suggère une nouvelle recherche.
Le salaire typique des diplômés est passé à 30 500 £ en 2021, en hausse de 833 £, tandis que les sortants de l’école ont connu un bond de 1 039 £, selon l’Institute of Student Employers (ISE).
Son patron Stephen Isherwood a déclaré que « les employeurs cherchent des moyens de rivaliser pour attirer les talents dans un marché difficile ».
Le nombre de candidats par emploi a également atteint un niveau record, a-t-il constaté.
Dans son enquête, les entreprises ont signalé une moyenne de 91 candidatures par poste vacant de diplômé, soit une augmentation de 17 % par rapport à l’année dernière. Il s’agit également du nombre le plus élevé depuis que l’ISE a commencé à collecter des données en 1999.
La cohorte de diplômés de 2021 était en compétition pour des emplois contre la cohorte de l’année dernière, qui a obtenu son diplôme l’année où la pandémie a commencé.
« J’ai postulé pour 100 emplois »
Légende,
Chaeld Casimir-Thomas a obtenu un diplôme de première classe en droit l’année dernière, mais a eu du mal à trouver du travail dans le secteur juridique. Elle travaille actuellement pour une agence de recrutement.
« Au cours des deux derniers mois, j’ai postulé pour une centaine d’emplois, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la [legal profession], » elle dit.
« Cela n’a pas répondu à mes attentes quant à ce que je pensais de la vie d’un diplômé. »
Chaeld a pensé qu’elle aurait une gamme d’opportunités, « même si le droit est un secteur très difficile à intégrer », compte tenu de ses qualifications.
« J’ai bon espoir pour l’avenir », ajoute-t-elle, « mais cela a été difficile pour moi et pour quelques amis que je connais qui ont également obtenu leur diplôme. »
Malgré cela, 177 répondants, chacun de gros employeurs d’étudiants et de jeunes, ont suggéré que le marché du travail n’avait toujours pas retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie.
M. Isherwood a souligné qu’après la crise financière de 2008, les salaires des diplômés ont stagné pendant quelques années.
L’augmentation des salaires suggère que les coûts pour les entreprises ont également augmenté, « un autre signe que les entreprises doivent investir davantage pour embaucher des diplômés », a-t-il déclaré.
« Les forces du marché détermineront dans quelle mesure cela est durable. Si la reprise économique se poursuit à un rythme soutenu, le marché des jeunes deviendra de plus en plus compétitif et les employeurs devront investir davantage pour recruter les talents dont ils ont besoin », a-t-il ajouté.
Les postes les plus populaires identifiés dans l’étude étaient dans le commerce de détail et le tourisme, qui ont reçu 182 candidatures par poste vacant.
À la suite de la pandémie, la concurrence pour les emplois dans l’industrie de la santé et pharmaceutique était également élevée avec 155 personnes postulant pour chaque emploi. Près de 120 diplômés ont postulé pour un poste de services financiers et professionnels, selon l’enquête.
Les patrons interrogés en septembre ont prédit que la croissance dans tous les différents secteurs se poursuivrait jusqu’en 2022.
Ils s’attendaient également à ce que les emplois et les stages des diplômés dépassent les niveaux d’avant la pandémie au cours de la prochaine année.
Rubriques connexes
Entreprises
Chômage
Chômage chez les jeunes
Emploi
Payer
les jeunes
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
« Je suis au sommet du monde parce que j’ai un travail »
il y a 7 jours
Comment trouver un nouvel emploi et qui recrute ?
13 octobre
Les demandeurs d’emploi se tournent vers TikTok pour publier des CV « CareerTok »
2 novembre
www.bbc.com
L’article Les entreprises augmentent les salaires des diplômés dans un contexte de concurrence féroce est apparu en premier sur zimo news.