France World

Le républicain Jack Ciattarelli concède dans la course au gouverneur du New Jersey Par Reuters


(Reuters) – Le républicain Jack Ciattarelli a concédé sa défaite au démocrate Phil Murphy dans la course au gouverneur du New Jersey vendredi, 10 jours après la fin d’une campagne électorale au cours de laquelle il a réduit une large avance dont jouissait le titulaire.

Lors d’une conférence de presse à Raritan, sa ville natale, Ciattarelli a déclaré qu’il avait félicité Murphy pour sa victoire et assuré aux partisans que sa concession était justifiée.

« J’ai appelé le gouverneur Murphy plus tôt dans la journée et je l’ai félicité pour sa réélection et lui ai souhaité bonne chance au service de la population du New Jersey », a déclaré l’ancien sénateur de l’État.

« Il ne semble pas y avoir de voie vers la victoire ou de base pour un recomptage. Nous ne connaissons pas non plus de fraude systémique ou généralisée », a-t-il déclaré à ses partisans. « Donc non, je ne vois aucune preuve que cette élection a été volée. »

Ciattarelli, 59 ans, a suscité les acclamations du public lorsqu’il a annoncé qu’il se présenterait à nouveau comme gouverneur dans quatre ans.

Le candidat républicain avait fait campagne contre les impôts élevés et cherchait à étiqueter Murphy, un riche ancien cadre de Goldman Sachs (NYSE :), comme déconnecté.

Le New Jersey est devenu démocrate ces dernières années. Le président Joe Biden a emporté l’État sur l’ancien président Donald Trump l’année dernière de plus de 15 points de pourcentage.

Murphy, 64 ans, est le premier gouverneur démocrate en quatre décennies à être réélu dans le New Jersey, même si les électeurs démocrates inscrits sont plus d’un million que les républicains dans cet État densément peuplé.

Source

L’article Le républicain Jack Ciattarelli concède dans la course au gouverneur du New Jersey Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.