France World

Le prototype Acura Integra 2023 est l’enfant de retour

Acura a dévoilé un prototype de la nouvelle Integra, une plaque signalétique historique faisant son retour après une longue absence.
Il partage un châssis et un groupe motopropulseur avec la dernière Honda Civic.
La berline 2023 Integra sera mise en vente aux États-Unis à partir de 2022.

Lorsque l’Acura Integra a quitté le marché américain en 2001, c’était aussi le dernier modèle de la gamme Acura avec un nom prononçable. Vingt ans plus tard, l’Integra est aussi le premier modèle à le ramener. Remplaçant l’ILX dans la gamme Acura, l’Integra est conçue pour répondre à la fois aux amateurs de nostalgie et aux jeunes passionnés.

L’Integra 2023 roule sur la même plate-forme que celle que l’on trouve sous la Civic Si et partage son quatre turbocompresseurs de 1,5 litre ainsi que son différentiel à glissement limité. Aucune puissance n’a été fournie, mais nous pensons qu’elle fera au moins 200 ch. Une transmission manuelle à six vitesses en option est également de retour, la première Acura à être dotée d’un bâton depuis l’ILX 2015. Il y a aussi la fonction de correspondance de régime de la Civic Type R à portée de main. Une transmission automatique sera également proposée, la différenciant davantage de la Civic Si à bâtons seuls.

La configuration à hayon à quatre portes fait également son retour, vue pour la dernière fois sur l’Integra de première génération. Sans coffre pour entraver sa progression, la ligne de toit s’incline doucement complètement vers l’arrière, soulevée à la fin par un subtil becquet de couvercle de coffre. Le style arrière s’inspire des modèles de deuxième et troisième génération, avec une vaste étendue de tôles coupant deux feux arrière en flèche et ponctué d’un logo Acura bien en vue. Contrairement aux trois générations précédentes, cependant, il n’y aura pas de version à trois portes cette fois-ci. La peinture Indy Yellow Pearl ajoute du punch à la silhouette globale. Il est peu probable que les sorties d’échappement de couleur assortie fassent la production.

Nous souhaitons qu’Acura soit tout aussi audacieuse avec la partie avant, qui présente la belle calandre familiale d’Acura. L’éclairage LED à l’avant et à l’arrière ajoute un peu d’éclat, et le « INTEGRA » en relief sur les pare-chocs avant et arrière est une belle touche.

Acura est muet sur plus de détails, bien qu’ils aient révélé que l’Integra 2023 sera lancé l’année prochaine avec un prix de départ d’environ 30 000 $. Bien qu’elle soit plusieurs fois plus chère que la Civic Si et l’ILX au départ, Acura mise sur l’angle de la performance pour séduire les jeunes conducteurs.

www.caranddriver.com

L’article Le prototype Acura Integra 2023 est l’enfant de retour est apparu en premier sur zimo news.