France World

Le dollar grimpe pour un 3e jour alors que les rendements américains à court terme augmentent Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Quatre mille dollars américains sont comptés par un banquier comptant la monnaie dans une banque de Westminster, Colorado, le 3 novembre 2009. REUTERS / Rick Wilking

Par Saikat Chatterjee

LONDRES (Reuters) – Le dollar a grimpé sur la pointe des pieds pour une 3e journée consécutive vendredi depuis qu’une impression étonnamment forte de l’inflation américaine a choqué les marchés et incité les investisseurs à parier sur une hausse des taux américains jusqu’à la mi-2022.

Avec des rendements du Trésor américain à court terme en légère hausse – les rendements des obligations à cinq ans ont atteint un sommet en février 2020 – les investisseurs ont parié que les décideurs américains seraient contraints de relever les taux d’intérêt le plus tôt possible. [US/]

Contre un panier de ses rivaux, il s’est raffermi de 0,1% à 95,27, son plus haut niveau depuis juillet 2020. La poussée du billet vert cette semaine l’a vu franchir une fourchette de négociation de deux mois, les analystes prédisant davantage de gains.

« Nous ne pensons pas que ce soit la fin du mouvement et nous nous attendons à ce que le dollar américain reste fort dans la première moitié de 2022 car nous allons entrer dans la première moitié de 2022 avec la fin de la baisse de la Fed et un taux imminent hausse offrira un soutien au dollar au cours de cette période », ont déclaré les stratèges de Mizuho.

La force renouvelée du dollar a insufflé une nouvelle vie aux marchés de volatilité des devises moribonds alors que les traders se sont empressés d’acheter des options pour se protéger contre une nouvelle force du dollar. Un indice de volatilité des devises a atteint un nouveau sommet de 6 mois.

Les données de mercredi ont montré une hausse généralisée des prix à la consommation aux États-Unis le mois dernier au rythme annuel le plus rapide depuis 1990, remettant en question l’affirmation de la Fed selon laquelle les pressions sur les prix seront « transitoires » et alimentant la spéculation selon laquelle les décideurs relèveraient les taux d’intérêt plus tôt qu’on ne le pensait auparavant. .

Les marchés prévoient désormais une première augmentation des taux d’ici juillet et une forte probabilité d’une autre d’ici novembre. Les données du CME attribuent une probabilité de 50 % d’une hausse des taux d’ici là, contre moins de 30 % un mois plus tôt.

L’euro est retombé à un plus bas de 16 mois à 1,1436 $, et la livre sterling a chuté à 1,3354 $, son niveau le plus faible cette année.

Les investisseurs sont devenus de plus en plus baissiers sur les perspectives de la monnaie unique, car la Banque centrale européenne ne semble pas susceptible de modifier ses paramètres de politique extrêmement accommodants à court terme dans un contexte de ralentissement économique.

Le dollar australien sensible au risque a chuté à 0,7277 $ pour la première fois en plus d’un mois tandis que dans les crypto-monnaies, le bitcoin s’est échangé juste au sud de 65 000 $, contre un record de 69 000 $ plus tôt dans la semaine.

Source

L’article Le dollar grimpe pour un 3e jour alors que les rendements américains à court terme augmentent Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.