France World

2023 Subaru Solterra entre sur le marché croissant des multisegments EV

Subaru a rejoint le marché des véhicules électriques avec un SUV compact appelé Solterra.
Le Solterra 2023 a été développé en partenariat avec le bZ4X de Toyota.
Le Solterra est équipé d’une transmission intégrale et du « Grip Control », une technologie de régulateur de vitesse tout-terrain.

Jouant sur sa réputation de véhicules d’aventure sensés et respectueux de l’environnement, Subaru se joint au marché des véhicules électriques avec un petit multisegment conçu autour des activités de plein air pour lesquelles les propriétaires de Subaru sont connus. Le Solterra 2023, dont le nom est une combinaison des mots latins pour « Soleil » et « Terre », est un petit VUS électrique à deux moteurs à traction intégrale qui est étroitement lié au bZ4X de Toyota, mais qui est peaufiné pour plaire au client Subaru.

Les photos du Solterra montrent un empattement long avec des porte-à-faux courts au nez et à la queue. Le langage de conception actuel de Subaru des côtés recouverts de plastique s’étend au-delà des passages de roue jusqu’aux ailes avant pour flanquer une calandre hexagonale de la couleur de la carrosserie dont le design bloqué définit clairement le Solterra comme un véhicule électrique à première vue. À l’arrière, des auvents saillants du becquet de toit arrière sur des feux arrière complexes à plusieurs éléments. Un toit en verre éclaire l’habitacle au-dessus des sièges avant et arrière.

À l’intérieur, la position assise est presque semblable à celle d’une fourgonnette, avec un tableau de bord bas et un tableau de bord placé au-dessus du volant. La console centrale est divisée en plusieurs zones de stockage plus petites, y compris un chargeur sans fil. La cabine semble lumineuse et spacieuse, avec des matériaux texturés sur les sièges et le long du tableau de bord. Au centre du tableau de bord se trouve un écran de 12,3 pouces avec connexion sans fil pour smartphone.

Le système AWD de Subaru dans le Solterra est contrôlé par deux moteurs électriques montés entre les essieux avant et arrière qui produisent un total de 215 chevaux. Le Solterra est livré avec le mode X, qui contrôle chaque roue individuellement pour offrir une meilleure traction sur les surfaces inégales ou glissantes, et le « Grip Control » de Subaru agit comme un régulateur de vitesse même dans des situations hors route. Trois modes de conduite sont disponibles : Eco, Normal et Power, et le freinage par récupération peut être réglé avec les palettes au volant.

Les chiffres de l’autonomie et des performances ne sont pas encore publiés, mais Subaru affirme que l’autonomie de croisière a été conçue en tenant compte des «distances d’utilisation quotidienne» et que le Solterra sera compatible avec la charge rapide CC. La batterie doit être de la même taille que celle du bZ4X, qui fournit environ 64,0 kWh de capacité. Nous devrions obtenir des informations plus détaillées aux États-Unis sur le nouveau véhicule électrique de Subaru lorsqu’il fera ses débuts la semaine prochaine au salon de l’auto de Los Angeles.

www.caranddriver.com

L’article 2023 Subaru Solterra entre sur le marché croissant des multisegments EV est apparu en premier sur zimo news.