© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un enfant réagit en recevant une dose du vaccin contre la maladie à coronavirus Pfizer-BioNTech (COVID-19) au Smoketown Family Wellness Center à Louisville, Kentucky, États-Unis, le 8 novembre 2021. REUTERS/Jon Cherry/File Photo
Par Ahmed Aboulenein et Alexandra Alper
WASHINGTON (Reuters) – Plus de 900 000 enfants américains âgés de 5 à 11 ans devraient avoir reçu leur premier vaccin COVID-19 d’ici la fin de mercredi, a annoncé la Maison Blanche, alors que le gouvernement augmentait la vaccination des jeunes enfants.
Les États-Unis ont commencé à administrer le vaccin COVID-19 de Pfizer/BioNTech aux enfants âgés de 5 à 11 ans le 3 novembre, le dernier groupe à devenir éligible pour les vaccins qui offrent une protection contre la maladie aux receveurs et à leur entourage.
« Alors que notre programme est tout juste opérationnel cette semaine, à la fin de la journée d’aujourd’hui, nous estimons que plus de 900 000 enfants âgés de 5 à 11 ans auront déjà reçu leur première injection », a déclaré le coordinateur COVID-19 de la Maison Blanche, Jeff Zients. un briefing avec les journalistes.
Zients a déclaré la semaine dernière que 15 millions de doses spécifiquement formulées pour ce groupe d’âge seraient disponibles cette semaine et que le gouvernement fédéral avait acheté suffisamment d’approvisionnement pour les 28 millions d’enfants éligibles.
Le chiffre de 900 000 provient d’une analyse de la Maison Blanche des données disponibles des partenaires pharmaceutiques, de certains États et localités, a déclaré mercredi Zients, ajoutant que les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis n’avaient pas encore collecté le décompte complet.
« C’est le tout début… nous nous attendons à ce que de plus en plus d’enfants soient vaccinés au fil du temps », a-t-il ajouté.
COVID-19 est le plus grand tueur d’enfants évitable par la vaccination dans ce groupe d’âge, avec 66 enfants américains qui en sont morts au cours de l’année écoulée, a déclaré la directrice du CDC, le Dr Rochelle Walensky, lors du briefing.
Elle n’a proposé aucun calendrier pour le moment où le CDC aurait des données sur le nombre de jeunes enfants vaccinés jusqu’à présent.
La moyenne sur sept jours du nombre total de cas de COVID-19 aux États-Unis était stable à environ 73 300 au cours de la semaine dernière, a déclaré Wallensky, le taux d’hospitalisation étant également stable à 5 000 par jour. La moyenne des décès quotidiens sur sept jours aux États-Unis a chuté de 11% à environ 1 000 par jour.
L’article Moins d’un million d’enfants américains se font vacciner contre le COVID-19 au cours de la première semaine éligible, selon les projets de la Maison Blanche Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.