Les entrepreneurs de la blockchain sont maintenant prêts à construire un CityDAO sur les terres du Wyoming. Où ils commenceront à prospecter pour la crypto-monnaie.
Une nouvelle ère pour l’extraction de crypto-monnaie.
Pour construire le CityDAO, la société applique une mise à jour Wyoming loi. Reconnaître le groupe en tant qu’entreprise pour accélérer le processus. Les marchés des crypto-monnaies se sont jusqu’à présent avérés à l’épreuve des pandémies.
Les entreprises enregistrées dans l’État du Wyoming, depuis juillet dernier, peuvent désormais inclure des DAO (organisations autonomes décentralisées). Les membres d’un tel groupe peuvent voter sur la politique à l’aide de jetons.
Un DAO qui a l’ambition d’établir une ville basée sur la blockchain a affirmé avoir acheté la propriété dans l’État.
«Aujourd’hui, CityDAO est officiellement le premier DAO à posséder un terrain en vertu du nouveau statut Wyoming DAO LLC. Ce n’est qu’une première étape », a tweeté CityDAO. « Cette zone est en fait un prototype de parcelle, et ce n’est pas l’emplacement le plus idéal, et ne dispose pas de ressources naturelles abondantes. Il dispose d’un puits pour l’eau, d’un espace plat pour la construction et se trouve à seulement 45 minutes de l’aéroport.
Selon le billet de blog, la propriété est située dans le nord-ouest du Wyoming, à proximité de la frontière du Montana et du parc national de Yellowstone.
VilleDAO
Un CityDAO est une initiative commercialisée sous le nom de « construire des villes sur la blockchain Ethereum ». CityDAO fournit un type fondamental de citoyenneté en achetant 10 000 NFT à 0,25 Ethereum (~ 1 000 $) – ce qui donnera accès à un serveur Discord, aux droits de vote, ainsi qu’à la possibilité de s’installer sur des terres.
Une personne qui a acheté un seul NFT est un premier citoyen. Prix d’achat – 6,52 Ethereum – qui accordait le droit de désigner la première parcelle du terrain. Il fournit également un droit d’accès initial aux « largages terrestres ». Les citoyens fondateurs achètent l’un des 50 NFT à un taux de départ de 10 ETH. Ils permettent l’accès aux largages terrestres en tant que Premier Citoyen. Avec droit de vote et accès à Discord également.
Un achat de terrain placerait CityDAO loin devant les autres efforts déployés par de nombreuses factions pour établir des zones et des villes autonomes. Beaucoup d’entre eux, comme le Liberland – situé sur une zone incontestée entre la Serbie et la Croatie – n’ont pas de résidents. Si vous regardez de plus près, cependant, il est évident qu’il y a des problèmes avec cela.
En septembre, les membres du DAO sélectionnaient le terrain de la blockchain qu’ils souhaitaient acheter dans le Wyoming. Son prix était inférieur à 150 000 $, allant de 5 à 100 acres. Il existe des « règles minimales pour permettre une liberté maximale ». Ils ont choisi deux parcelles avec un accès facile à la route et étaient assez grandes. Le terrain comprend les maisons mobiles ainsi que le camping, le stationnement pour VR et la chasse. Les parcelles avaient des sources d’eau minimes. Il y avait aussi des restrictions de zonage.
Blockchain dans le désert.
Un post dévoile une carte annuelle des précipitations qui révèle le fait que s’il n’y a pas d’eau sur le site. Les choses pourraient devenir difficiles car il pleut de 6 à 10 pouces chaque année sur place.
La ville dispose de quelques terrains avec de l’eau disponible. La ville réfléchit, vota et acheta le terrain. C’est le même terrain sur lequel vous pouvez voir la vidéo CityDAO du drapeau qui flotte, une parcelle de terrain de 40 acres située dans la région nord-ouest du Wyoming et située sur une colline surélevée.
Le débat sur le terrain de blockchain à acheter est allé dans une variété de directions inattendues. À la mi-octobre, lorsque les discussions sur de nouvelles parcelles de terrain ont commencé à s’intensifier, les membres du DAO ont commencé à réfléchir à une idée déjà imaginée. Achetez le ranch de 3 888 acres de Kanye West dans le Wyoming d’une valeur de 11 millions de dollars ou environ 3 000 ETC. « Actuellement, on ne sait pas ce que nous ferons de la propriété », a déclaré l’affiche originale. Les affiches mentionnaient également que c’était parce que Kanye est imprévisible.
La gestion civique est la clé. Tous les résidents seront-ils citoyens? Et tous les citoyens doivent-ils être résidents ?
Responsabilités de CityDAO.
Les DAO sont reconnus comme des sociétés en nom collectif. Ainsi, chaque membre d’un DAO est potentiellement responsable de toute dette ou de toute procédure judiciaire via le DAO. Le principal avantage des DAO du Wyoming est une police d’assurance qui protège les membres des poursuites judiciaires. Et reconnaît la communauté comme une entité commerciale.
La loi distingue également deux types de DAO, à savoir ceux qui sont gérés par des membres, et ceux « gérés » avec des algorithmes. Le premier n’est qu’une LLC, où le DAO détermine qui est responsable des différents rôles au sein de l’entreprise. Un DAO algorithmique n’a pas de statut juridique clair. Cependant, tout DAO déjà contrôlé par un contrat intelligent peut être enregistré quels que soient les termes du contrat.
Un éditorial de Coindesk offre une vision positive des DAO et de leurs réglementations. Ils sont actuellement en train d’établir officiellement le statut juridiquement reconnu des DAO.
« Par exemple, nous prévoyons que le Wyoming adoptera une législation dans un proche avenir – qui légalisera les structures DAO au sein des sociétés fiduciaires, des fondations, des fiducies ainsi que d’autres entités commerciales », écrit Andrew Bull. « La loi DAO du Wyoming ne protège pas seulement les parties prenantes de l’entreprise. Mais permet également le système judiciaire traditionnel. Examiner et confirmer la légitimité des transactions basées sur la blockchain ainsi que des contrats intelligents. Documents valides que la propriété ou le transfert.
Le passé a prouvé que la décentralisation et la numérisation en elles-mêmes ne font pas instantanément une différence dans le fonctionnement et la politique du système. En effet, la numérisation des services publics pourrait (et peut) fréquemment supprimer ces services. Et les transformer en véhicules d’investissement qui cherchent à faire de l’argent. Cela réduit lentement la couverture, limite l’accès et augmente également le coût des services.
Crédit d’image : Lukas Kloeppel ; Pexels; Merci!
L’article Wyoming Blockchain City planifiée par les investisseurs cryptographiques est apparu en premier sur zimo news.