France World

Wall Street prolonge sa vente par crainte d’une vague d’inflation à plus long terme Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 20 octobre 2021. REUTERS / Brendan McDermid

Par Stephen Culp

NEW YORK (Reuters) – Wall Street a perdu du terrain mercredi alors que la flambée des prix à la consommation a alimenté les craintes d’une vague d’inflation plus longue que prévu a freiné l’appétit pour le risque des investisseurs.

Les trois principaux indices boursiers américains étaient en territoire négatif, prolongeant leurs pertes et ajoutant à la vente de mardi qui a brisé les séries de huit sessions du Nasdaq et des sommets de clôture de tous les temps.

« Ce marché a pris de l’avance et a décidé de redonner davantage aujourd’hui et de donner à l’inflation la raison du soutien et du remplissage », a déclaré Sam Stovall, stratège en chef des investissements de CFRA Research à New York.

L’indice des prix à la consommation (IPC) du département du Travail a enregistré un bond plus élevé que prévu de 0,9% et le gain annuel le plus rapide en 31 ans.

Le rapport a laissé entendre que l’enchevêtrement persistant de la chaîne d’approvisionnement mondiale pourrait faire en sorte que la vague d’inflation actuelle prenne plus de temps à se calmer que beaucoup – y compris la Réserve fédérale américaine – l’avaient espéré.

« Que disent ces chiffres ? Simplement que l’inflation va être durable et que l’inflation structurelle s’est accélérée », a déclaré Peter Cardillo, économiste en chef des marchés chez Spartan Capital Securities à New York.

« L’inflation culminera probablement au début du deuxième trimestre, et au cours des prochains mois, la Fed devra changer un peu de ton et accélérer le rythme de la diminution, a ajouté Cardillo.

Le graphique montre l’IPC de base ainsi que d’autres indicateurs, dont beaucoup s’éloignent davantage de l’objectif d’inflation annuel moyen de 2 % de la Fed.

(Graphique : Inflation : https://graphics.reuters.com/USA-STOCKS/dwpkrezjyvm/inflation.png)

La jauge d’anxiété des investisseurs a atteint son plus haut niveau en près d’un mois.

Le S&P 500 a perdu 185,46 points, ou 0,51%, à 36 134,52, le S&P 500 a perdu 34,12 points, ou 0,73%, à 4 651,13 et le a chuté de 227,33 points, ou 1,43 %, à 15 659,21.

Parmi les 11 principaux secteurs du S&P 500, l’énergie a été le plus grand perdant en pourcentage, tandis que les services publics ont le plus augmenté.

La technologie a pesé le plus lourd sur l’indice de référence dirigé par les mégacaps Apple Inc (NASDAQ ? et Microsoft Corp (NASDAQ :).

La saison des résultats du troisième trimestre a atteint la dernière ligne droite, et parmi les entreprises ayant publié un rapport, 81% ont dépassé les attentes de la rue.

Walt Disney (NYSE ? Co devrait publier des résultats trimestriels après la cloche.

Tesla (NASDAQ:) Inc a augmenté de 2,2%, inversant plusieurs sessions de baisse à la suite du sondage du PDG Elon Musk sur les utilisateurs de Twitter (NYSE:) pour savoir s’il devrait vendre 10% de sa participation dans la société qu’il a fondée.

Ceci, alors que le constructeur de véhicules électriques rival Rivian Automotive Inc a fait sensation en tant que société cotée en bourse dans une offre qui devrait lever près de 107 milliards de dollars. Ses actions ont bondi de 25,859%.

Les émissions en baisse étaient plus nombreuses que celles en progression sur le NYSE par un ratio de 1,89 pour 1 ; sur le Nasdaq, un ratio de 2,18 pour 1 a favorisé les baisses.

Le S&P 500 a affiché 25 nouveaux sommets sur 52 semaines et 3 nouveaux creux ; le Nasdaq Composite a enregistré 82 nouveaux sommets et 82 nouveaux creux.

Source

L’article Wall Street prolonge sa vente par crainte d’une vague d’inflation à plus long terme Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.