Votre guide des housses de volant mignonnes
De jolies housses de volant protègent votre volant, cachent les marques et vous permettent de montrer votre personnalité dans quelle housse vous choisissez. Apprenez comment choisir et installer une housse de volant, quels types il existe et où les acheter.
Qu’est-ce qu’un couvre-volant ?
Un couvre-volant est un accessoire que vous pouvez acheter pour rendre la conduite plus confortable, protéger votre volant d’origine ou couvrir les imperfections, les déchirures ou les déchirures. Leur prix varie souvent, ce qui en fait un accessoire de voiture abordable ou dans lequel vous pourriez investir. Les couvre-volants valent la peine pour tout type de conducteur et fonctionnent avec presque tous les véhicules. Vous pouvez les obtenir pour des poignées confortables, pour faire une déclaration de style ou pour améliorer l’apparence de votre roue. Les couvre-volants peuvent empêcher l’usure de votre roue existante, ce qui en fait des accessoires abordables et fonctionnels que vous pouvez facilement installer et retirer.
Types de couvre-volant
Les couvre-volants sont conformes à votre volant et sont généralement de l’un de ces deux types :
Performances et fonction
Les housses de volant performantes offrent souvent une excellente adhérence et une conception antidérapante, avec une durabilité à long terme. Certains ont formé des poignées pour les doigts ou des coussins pour les mains comme contour ergonomique pour le confort.
Style et mode
Les housses tendance protègent votre volant, bien que la plupart des gens apprécient l’ambiance amusante et élégante qu’ils peuvent instantanément donner à une voiture sans dépenser beaucoup d’argent. Vous pouvez choisir parmi des centaines d’options et de modèles ou en créer un sur mesure auprès de détaillants en ligne. Lorsque vous magasinez pour un couvre-volant à la mode, évitez les modes accessoires.
Comment choisir un couvre-volant
Les marques ont différentes tailles de couvre-volant, alors vérifiez le diamètre et la circonférence de la poignée lors de l’achat pour vous assurer qu’il s’adapte au mieux, puis gardez ces considérations à l’esprit lors de la sélection :
Couleur
Vous pouvez souvent assortir la couleur de votre volant avec des options traditionnelles, comme le noir, le marron ou le gris. Ou vous pouvez sélectionner des couleurs uniques et vibrantes comme des néons, des tons de bijoux ou des métaux irisés.
Imprimer
Vous avez des options pour choisir des empreintes sur votre couvre-volant. Qu’il s’agisse d’un motif en relief subtil, d’un imprimé léopard classique ou d’un bling brillant personnalisé, vous pouvez utiliser des imprimés pour mettre en valeur votre personnalité, vos intérêts et votre style. Les options incluent :
Équipes sportives.
Les dessins animés.
Logos sous licence.
Rayures, fleuries ou camouflées.
Conceptions générales.
Texture
Les options de couvre-volant en cuir sont souvent lisses et durables, bien que plus chères. Certaines housses en cuir nécessitent également de les coudre pour obtenir un ajustement parfait. Les options en tissu peuvent coûter moins cher, sont faciles à installer et absorbent la transpiration, bien qu’elles soient moins durables. Les matériaux synthétiques peuvent se sentir et fonctionner comme du cuir sans le prix, bien qu’ils puissent avoir une forte odeur.
Taille
Envisagez de choisir une housse qui correspond aux dimensions spécifiques de votre volant. Tout d’abord, mesurez le diamètre d’un bord extérieur à l’autre. Ensuite, mesurez la circonférence de la poignée en enroulant le ruban à mesurer autour de la roue, de la même manière que votre main tient la roue. Si votre constructeur automobile a une taille de volant indiquée, vous pouvez également l’utiliser. Certains détaillants en ligne vous permettent également de sélectionner la marque et le modèle de votre véhicule pour vous suggérer des produits adaptés à votre voiture.
Prix
Les couvre-volants sont souvent l’un des accessoires de voiture les plus abordables. Les prix varient de moins de 20 $ à plus de 100 $ pour les couvertures de luxe. Avec les détaillants en ligne ou les magasins automobiles, il est généralement possible de trouver une couverture que vous aimez avec un prix abordable.
Matériaux
Comme Interne du milieu des affaires explique, le cuir, la peau de vache et les matériaux synthétiques sont les plus couramment utilisés pour les housses de volant, bien qu’il y en ait beaucoup d’autres, notamment :
Cuir
Silicone
PVC
Chiffon
Microfibre
Laine
Fausse fourrure
Crocheter
Strass
Certaines options, comme le cuir, peuvent devenir chaudes au toucher en été et froides en hiver. Les sélections de laine et de fausse fourrure peuvent fournir de la chaleur et peuvent être un choix judicieux pour les climats plus froids. De plus, certaines housses de volant sont sans BPA, sans odeur ou résistantes aux taches.
Comment installer un joli couvre-volant
Avis de non-responsabilité : les directives de cette histoire sont générales et ne sont pas destinées à remplacer les instructions pour votre véhicule spécifique. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire ou votre guide de réparation avant de tenter des réparations.
Il est facile d’installer la plupart des housses de volant et prend généralement moins de 10 minutes pour les options sans cuir. Les couvertures en cuir sont souvent plus serrées, ce qui prend potentiellement plus de temps, mais généralement pas plus d’une heure.
Retirez-le de l’emballage. Qu’il soit en plastique ou qu’il comporte un insert gardant la forme du couvre volant, retirez soigneusement l’emballage. Vous pouvez le conserver pour tout retour ou s’il y a une garantie, ou vous pouvez le jeter. Notez le modèle ou le numéro UPC pour acheter à nouveau le couvre-volant.
Posez-le contre votre roue. Placez le couvercle contre le volant lui-même pour vérifier que la taille est correcte. Vous pouvez aligner le couvercle comme vous le souhaitez, ou le tourner et l’ajuster jusqu’à ce que le placement soit correct.
Commencez par le haut. Ouvrez doucement le couvercle du volant et descendez lentement tout en ouvrant le rabat. Selon le degré de serrage de la couverture, vous pouvez utiliser les deux mains pour travailler sur les côtés gauche et droit. Lorsque vous arrivez en bas, soulevez n’importe quelle lèvre du couvercle pour assurer un ajustement parfait.
Ajustez-le. Vérifiez que tous les bords du couvre-volant reposent correctement contre la roue, sans plis ni déformations. Redressez les plis ou les espaces en massant doucement le couvercle pendant que vous saisissez la roue.
Vérifiez l’ajustement. Un couvre-volant bien ajusté garantit que le volant ne glisse pas dans vos mains pendant la conduite, tout en ne se déchirant pas lorsque vous l’installez. Essayez d’imiter la conduite pendant que la voiture est éteinte, en déplaçant votre main autour du volant et en la tournant pour voir comment le couvercle réagit au mouvement, à l’adhérence et à la manipulation.
www.caranddriver.com
L’article Votre guide des housses de volant mignonnes est apparu en premier sur zimo news.