France World

Six grands constructeurs automobiles conviennent de mettre fin aux ventes de voitures à essence dans le monde d’ici 2040

Lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, six constructeurs automobiles et 30 pays se sont engagés à mettre fin aux ventes de voitures à essence et diesel dans le monde d’ici 2040.
L’accord comprend également l’élimination progressive des ventes de ces véhicules d’ici 2035 sur les « principaux marchés ».
Ford, General Motors, Mercedes-Benz, Volvo, Jaguar Land Rover et le constructeur automobile chinois BYD ont tous signé, tout comme deux douzaines d’opérateurs de flotte, dont Uber.

Les dirigeants mondiaux se réunissent actuellement à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique de 2021, également connue sous le nom de COP26, à Glasgow, en Écosse, pour examiner les progrès réalisés depuis les accords de Paris sur le climat de 2015 et négocier de nouveaux objectifs plus ambitieux pour l’avenir. Mercredi, six grands constructeurs automobiles, dont Ford, General Motors et Mercedes-Benz, et 30 gouvernements nationaux se sont engagés à arrêter les ventes de nouveaux véhicules à essence et diesel d’ici 2040 dans le monde et d’ici 2035 sur les « principaux marchés ». Cependant, les gouvernements de trois des marchés automobiles les plus importants – les États-Unis, la Chine et le Japon – se sont abstenus de se joindre à l’engagement, tout comme les principaux constructeurs automobiles tels que Toyota, Volkswagen et Nissan-Renault.

L’engagement, qui n’est pas juridiquement contraignant, est un accord visant à « travailler à atteindre 100 % de ventes de voitures neuves et de fourgonnettes à zéro émission sur les principaux marchés d’ici 2035 ou avant », qui pourrait inclure les ventes de véhicules électriques traditionnels ou de piles à combustible à hydrogène. Véhicules. Avec les trois constructeurs automobiles susmentionnés, Volvo, Jaguar Land Rover et le constructeur automobile chinois BYD ont également rejoint l’engagement. Le groupe de constructeurs qui ont signé représentait environ un quart des ventes mondiales en 2019, et deux douzaines d’exploitants de flottes, dont Uber, ont également promis de n’utiliser que des véhicules à zéro émission dans leurs flottes d’ici 2030.

Parmi les 30 pays qui ont adhéré à l’accord figuraient des pays européens, dont la Norvège, la Suède, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, où les ventes de véhicules électriques ont déjà commencé à décoller. L’Inde, le quatrième marché automobile mondial, a été un ajout crucial. La nation était parmi plusieurs, comme la Turquie et le Rwanda, qui ne s’étaient pas encore engagées sur une date pour mettre fin aux ventes de voitures à essence et diesel. La Californie et l’État de Washington ont également donné leur signature.

www.caranddriver.com

L’article Six grands constructeurs automobiles conviennent de mettre fin aux ventes de voitures à essence dans le monde d’ici 2040 est apparu en premier sur zimo news.