France World

Sergio Higuita utilise son futur vélo… et se fait virer par son équipe

Membre de l’équipe EF Education-Nippo depuis 2019, Sergio Higuita pourrait se faire licencier à moins de deux mois de la fin de son contrat. Le coureur colombien a en effet été aperçu fin octobre en train d’utiliser le vélo de sa future équipe lors d’une course dans son pays.

L’aventure de Sergio Higuita chez EF Education-Nippo pourrait se terminer plus tôt que prévu. Membre de l’équipe américaine depuis 2019, le coureur colombien de 24 ans a reçu un avis de résiliation de son contrat, qui se termine pourtant le 31 décembre prochain. La faute à une erreur commise lors d’une course qui s’est déroulée le 31 octobre dernier en Colombie.

Higuita change de vélo sans autorisation

Ce jour-là, Higuita participe au Giro de Rigo, une course organisée par son compatriote Rigoberto Uran. Le coureur d’EF Education-Nippo est filmé sur son vélo, mais avec un modèle Specialized. Son équipe actuelle court pourtant avec des vélos Cannondale. Higuita apprivoise en effet son nouveau matériel en courant avec le vélo Specialized, utilisé par sa future équipe Bora-Hansgrohe, qu’il rejoindra début 2022.

La vidéo a donc poussé EF Education-Nippo à transmettre cet avis de résiliation de contrat à son coureur. « Nous reconnaissons que Sergio Higuita a besoin de temps pour s’adapter à son nouvel équipement. (…) Les coureurs demandent régulièrement l’autorisation d’utiliser un nouvel équipement dans les camps d’équipe et dans des lieux non publics, ce que l’équipe accorde », a expliqué un porte-parole d’EF Education-Nippo à Cyclingnews.

« Parvenir à une solution à l’amiable »

Sauf que Higuita n’a pas demandé l’autorisation à son équipe. « La récente décision prise par Sergio de rouler publiquement sur ce vélo est un manque de respect envers les partenaires qui le soutiennent aujourd’hui. En conséquence, l’équipe lui a envoyé un avis de résiliation de contrat. Nous espérons trouver un accord avec Sergio pour parvenir à une solution à l’amiable », indique le porte-parole de l’équipe américaine.

Sergio Higuita, 25e du dernier Tour de France sous les couleurs d’EF Education-Nippo, pourrait donc se retrouver sans contrat. Le champion de Colombie sur route en 2020 pourrait terminer l’année libre, avant de débuter son bail avec l’équipe allemande Bora-Hansgrohe.

Source

L’article Sergio Higuita utilise son futur vélo… et se fait virer par son équipe est apparu en premier sur zimo news.