France World

Rittenhouse témoigne pour sa propre défense dans un procès pour meurtre aux États-Unis Par Reuters


© Reuters. Kyle Rittenhouse regarde après une pause lors de son procès au palais de justice du comté de Kenosha à Kenosha, Wisconsin, le 9 novembre 2021. Mark Hertzberg/Pool via REUTERS

Par Nathan Layne

KENOSHA, Wisconsin (Reuters) – L’adolescent Kyle Rittenhouse a été appelé à témoigner pour sa propre défense mercredi dans son procès pour meurtre dans le Wisconsin, affirmant, interrogé par son avocat, qu’il ne cherchait pas d’ennuis la nuit des meurtres.

Rittenhouse, 18 ans, est accusé du meurtre de Joseph Rosenbaum, 36 ans, et d’Anthony Huber, 26 ans, et de la blessure de Gaige Grosskreutz, 27 ans, lors de manifestations pour la justice raciale dans le Wisconsin en 2020. Il a plaidé non coupable et a déclaré avoir agi en auto défense.

Vêtu d’un costume bleu marine et d’une cravate bleu foncé, Rittenhouse a répondu aux questions de son avocat, Mark Richards. Lorsque Richards lui a demandé s’il était venu à Kenosha cette nuit-là pour chercher des ennuis, Rittenhouse a répondu que non.

L’affaire est le procès d’autodéfense civile américain le plus médiatisé depuis que George Zimmerman a été acquitté dans la fusillade mortelle de Trayvon Martin, un adolescent noir non armé, en Floride en 2013.

Comme Zimmerman, Rittenhouse est devenu une figure de division et la politique a suivi l’affaire. Il est un héros pour certains conservateurs qui croient aux droits sans entraves des armes à feu et considèrent les fusillades comme justifiées pendant le chaos à Kenosha, tandis que beaucoup à gauche le voient comme le symbole d’une culture des armes à feu folle.

Pendant cinq jours de témoignage, les procureurs ont tenté de dépeindre Rittenhouse comme un tueur d’autodéfense qui a utilisé la force meurtrière sans justification. Il avait 17 ans au moment de la fusillade et a été accusé de possession mineure de son arme à feu.

Source

L’article Rittenhouse témoigne pour sa propre défense dans un procès pour meurtre aux États-Unis Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.