© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un avion de ligne United Airlines décolle avec la ville de New York en toile de fond, à l’aéroport international Newark Liberty, New Jersey, États-Unis, le 6 décembre 2019. REUTERS/Chris Helgren/File Photo/File Photo
Par David Shepardson
WASHINGTON (Reuters) – Les principales compagnies aériennes américaines et l’unité aviation d’Amazon.com (NASDAQ:) se joignent à un effort pour accélérer le développement et l’utilisation de carburants d’aviation durables (SAF) afin de réduire les émissions du transport aérien.
La Sustainable Aviation Buyers Alliance (SABA) a déclaré qu’Amazon Air, Alaska Airlines, JetBlue et United Airlines se joignent à l’effort, qui comprend les principales compagnies aériennes clientes, pour aider à accroître la production de SAF, les baisses de prix et les progrès technologiques.
L’Environmental Defence Fund et le Rocky Mountain Institute (RMI) ont lancé la Sustainable Aviation Buyers Alliance (SABA) en avril avec des sociétés telles que Boeing (NYSE :), Bank of America (NYSE :), JPMorgan Chase (NYSE :), Microsoft (NASDAQ) ? et Netflix (NASDAQ ? pour répondre à la demande accrue du marché pour les SAF.
Lors des discussions sur le climat à Glasgow https://www.reuters.com/business/cop, le directeur général de RMI, Bryan Fisher, a déclaré que les émissions de l’aviation seraient équivalentes aux émissions totales du sixième plus grand pays. Fisher a déclaré que le SAF est « presque en grande partie 100% » de la solution jusqu’en 2030 « et toujours une très grande partie » jusqu’en 2050, mais le SAF ne représente que 0,1% du carburéacteur consommé aujourd’hui.
Le secrétaire américain aux Transports, Pete Buttigieg, représentera les États-Unis alors qu’une coalition de pays dirigée par la Grande-Bretagne devrait annoncer la « Déclaration internationale d’ambition climatique de l’aviation », a rapporté Reuters, citant des sources.
Buttigieg a fait l’éloge mercredi de la SABA et a cité « l’importance des partenariats entre les secteurs public et privé » pour réduire les émissions de l’aviation.
Mardi, les États-Unis ont déclaré qu’ils se fixaient pour objectif d’atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre du secteur de l’aviation américain d’ici 2050.
La Maison Blanche a déclaré en septembre qu’elle visait 20 % de réduction des émissions de l’aviation d’ici 2030. Les principales compagnies aériennes américaines ont soutenu un objectif volontaire de l’industrie de 3 milliards de gallons d’utilisation de SAF en 2030.
Ben Minicucci, PDG d’Alaska Airlines, a déclaré que le nouveau « Aviators Group » au sein de SABA est « axé sur des étapes tangibles, à grande échelle, pour accélérer les progrès ».
SABA a également déclaré que le parent de Facebook (NASDAQ:) Meta se joint à lui.
« Faire des voyages durables une réalité nécessitera des investissements importants dans les technologies à faible émission de carbone telles que le carburant d’aviation durable par l’ensemble de notre industrie », a déclaré Scott Kirby, PDG de United Airlines (NYSE :).
Près de 2,5 % des émissions mondiales sont dues au transport aérien.
L’article Les compagnies aériennes américaines et Amazon s’associent pour réduire les émissions des avions Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.