© Reuters. La secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, s’exprime lors d’un point de presse tenu par la secrétaire de presse adjointe de la Maison Blanche Karine Jean-Pierre à la Maison Blanche à Washington, États-Unis, le 9 novembre 2021. REUTERS/Leah Millis
WASHINGTON (Reuters) – La secrétaire au Commerce, Gina Raimondo, a déclaré mercredi que l’utilisation de la Garde nationale pour aider à résoudre les problèmes de la chaîne d’approvisionnement américaine restait une option mais n’était pas en cours de discussion.
« Je pense que tout est sur la table. Nous parcourons littéralement toute notre boîte à outils pour décider quelles étapes seraient utiles », a déclaré Raimondo dans une interview avec CNN. « Non, je ne pense pas que ce soit quelque chose que nous évaluons sérieusement en ce moment. »
Le président Joe Biden a déclaré lors d’une apparition télévisée le mois dernier qu’il envisageait de déployer la Garde nationale, contrôlée par les États américains, pour aider à atténuer le stress sur la chaîne d’approvisionnement américaine qui entraîne des arriérés et des prix à la consommation plus élevés.
La Maison Blanche a ensuite minimisé le commentaire, mais Raimondo a déclaré que l’idée restait une option.
« Nous sommes en contact avec les gouverneurs tous les jours, leur demandant » comment pouvons-nous vous aider « et vous savez que la Garde nationale est un outil que nous envisagerions si nous pensions que cela serait utile. »
L’article Le secrétaire américain au Commerce Raimondo déclare que la Garde nationale est une option pour faciliter la chaîne d’approvisionnement Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.