© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une vue générale de Marks & Spencer, au milieu de la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19), à Leicester, Grande-Bretagne, le 27 mai 2021. REUTERS/Andrew Boyers
LONDRES (Reuters) – Le détaillant britannique Marks & Spencer (OTC:) a dépassé mercredi les prévisions de bénéfices du premier semestre et a relevé ses perspectives pour l’année complète, ce qui prouve que sa dernière tentative de redressement insaisissable porte ses fruits.
Le groupe de vêtements et d’alimentation de 137 ans, l’un des plus grands noms de la vente au détail britannique, a déclaré avoir réalisé un bénéfice avant impôts et éléments d’ajustement de 269,4 millions de livres (363,4 millions de dollars) au cours des six mois précédant le 2 octobre, contre des prévisions d’analystes de 205. -264 millions de livres. Il a enregistré une perte avant impôts et éléments d’ajustement de 17,4 millions de livres au cours de la même période l’année dernière.
M&S a relevé ses prévisions de bénéfice annuel avant impôts et éléments d’ajustement à environ 500 millions de livres par rapport aux prévisions précédentes de plus de 350 millions de livres.
La mise à niveau des bénéfices n’est que la deuxième de M&S ce siècle et fait suite à une en août.
Le résultat du premier semestre était également supérieur au bénéfice de 176,3 millions de livres réalisé en 2019, avant que la pandémie de COVID-19 n’affecte le commerce.
Les ventes de produits alimentaires ont augmenté de 10,4% par rapport à 2019, tandis que les revenus de l’habillement et de la maison ont baissé de 1%, avec des ventes à prix plein en hausse de 17,3%.
M&S pense que la pandémie a masqué les progrès réalisés par la direction dans ses derniers efforts de redressement après des années de fausses aubes.
Le président Archie Norman et le PDG Steve Rowe se sont concentrés sur la transformation de la culture obsolète de M&S, l’amélioration de la qualité et de la valeur de ses vêtements et produits alimentaires, tout en remodelant son parc de magasins et en investissant dans la technologie et le commerce électronique, y compris une entreprise avec le supermarché en ligne Ocado ( LON :).
Les actions de M&S, en hausse de 43% jusqu’à présent cette année, ont clôturé mardi à 194,5 pence, valorisant l’entreprise à 3,8 milliards de livres.
(1 $ = 0,7414 livre)
L’article Le M&S britannique suscite des espoirs de redressement avec un bénéfice battu et une mise à niveau Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.