France World

Le fabricant de véhicules électriques Rivian évalue l’introduction en bourse au-dessus de la fourchette pour lever plus de 10 milliards de dollars -sources Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: RJ Scaringe, PDG de Rivian, 35 ans, présente la camionnette tout électrique R1T de son entreprise au Salon de l’auto de Los Angeles à Los Angeles, Californie, États-Unis, le 27 novembre 2018. REUTERS / Mike Blake / File Photo

2/2

Par Echo Wang et Anirban Sen

NEW YORK (Reuters) – Le constructeur de véhicules électriques (EV) soutenu par Amazon, Rivian, a vendu des actions de son offre publique initiale (IPO) à 78 $ par action, au-dessus de sa fourchette cible, pour lever environ 10,5 milliards de dollars, ont déclaré mardi des personnes proches du dossier. .

L’introduction en bourse donne à Rivian une valorisation d’environ 66,5 milliards de dollars. L’introduction en bourse se classe parmi les 10 premières introductions en bourse de tous les temps aux États-Unis, selon les données de Dealogic.

Sur une base entièrement diluée, Rivian sera valorisé à plus de 77 milliards de dollars.

Rivian a évalué 135 millions d’actions à 78 dollars par action, ont indiqué les sources, demandant l’anonymat car les discussions sont confidentielles. Vendredi, Rivian avait augmenté sa fourchette de prix de 72 à 74 dollars par action, contre une fourchette antérieure de 57 à 62 dollars par action.

Rivian n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

L’introduction en bourse gigantesque fait suite à une tournée des investisseurs très réussie la semaine dernière, les plus grands investisseurs institutionnels de Wall Street pariant sur Rivian pour être le prochain grand acteur dans un secteur dominé par Tesla (NASDAQ :).

Le marché des véhicules électriques connaît une augmentation de la demande à l’échelle mondiale, alors que les consommateurs sont de plus en plus soucieux de l’environnement et parient sur des véhicules respectueux de l’environnement. Tesla a produit un nombre record de voitures au cours de son dernier trimestre et construit des usines dans le monde entier.

Fondée en 2009, Rivian a investi massivement pour augmenter sa production. Elle double la production de sa camionnette haut de gamme tout électrique R1T, lancée en septembre.

Le fabricant de véhicules électriques avait environ 55 400 précommandes de R1T et R1S aux États-Unis et au Canada au 31 octobre, selon un récent dossier réglementaire.

Rivian a déclaré avoir commencé les livraisons du R1T et enregistré des revenus pour les trois mois clos le 30 septembre. La perte nette pour cette période devrait toutefois augmenter en raison de la hausse des coûts de production.

Amazon (NASDAQ :), qui a récemment révélé qu’il détenait une participation d’environ 20 % dans Rivian, a commandé 100 000 camionnettes de livraison électriques de Rivian dans le cadre de l’effort plus large de la société de commerce électronique pour réduire son empreinte carbone.

Rivian inscrira ses actions au Nasdaq sous le symbole « RIVN » mercredi.

Morgan Stanley (NYSE :), Goldman Sachs (NYSE ? et JP Morgan sont les principaux souscripteurs de l’offre.

Source

L’article Le fabricant de véhicules électriques Rivian évalue l’introduction en bourse au-dessus de la fourchette pour lever plus de 10 milliards de dollars -sources Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.