Covid: la famille de la victime d’un caillot de sang félicitée pour son soutien au vaccin
il y a 7 heures
Légende,
La famille d’un homme décédé après un coup de Covid-19 a été félicitée pour avoir continué à soutenir la vaccination.
Une enquête à l’hôtel de ville de Bootle a appris que Neil Astles avait développé un caillot de sang sur son cerveau et est décédé quelques jours après sa première dose du vaccin Oxford-AstraZeneca.
Le frère de Peter, 59 ans, a déclaré qu’il « avait le vaccin même après la mort de Neil ».
Enregistrant une conclusion de mésaventure, la coroner senior Julie Goulding a remercié sa famille pour leur « position claire » sur l’importance de se faire vacciner.
L’enquête a appris que M. Astles, qui vivait à Newton-le-Willows dans le Merseyside, avait été vacciné le 17 mars, mais souffrait de maux de tête quelques jours plus tard.
Son épouse Carole a déclaré que lier ses symptômes au vaccin « n’est même jamais entré dans nos esprits, car c’est neuf jours après qu’il a développé des maux de tête ».
‘Extrêmement rare’
Elle a déclaré que son mari, qui travaillait comme avocat pour le conseil d’arrondissement de Warrington, était en forme et en bonne santé avant le coup, mais s’est rendu à l’hôpital de Warrington le 2 avril après avoir appelé le 111 pour obtenir des conseils.
« Ce n’était pas évident qu’il était dans une course contre la montre à ce moment-là », a-t-elle déclaré.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
M. Astles a été transféré au Royal Liverpool University Hospital le 3 avril après qu’un scanner a montré un caillot de sang sur son cerveau.
Le consultant en soins intensifs, le Dr Lawrence McCrossan, a déclaré que « le niveau de conscience de M. Astles se maintenait, nous avons donc estimé qu’il y avait une opportunité d’essayer de le stabiliser », mais a ajouté que « les choses se sont détériorées très, très rapidement ».
La cause de sa mort a été enregistrée comme une hémorragie intracérébrale, une thrombose du sinus veineux central et le vaccin Oxford-AstraZeneca.
Le Dr Gary Peters, de l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé, a déclaré que jusqu’au 27 octobre, environ 24 millions de premières doses du vaccin avaient été administrées et qu’il y avait eu 424 cas similaires à celui de M. Astles, dont 72 se sont avérés mortels.
Après sa mort, la sœur de M. Astles, Alison a parlé à la BBC pour exhorter les gens à continuer à se faire vacciner et lors de l’audience, son frère Peter a déclaré: « Je pense que tout le monde dans ce pays devrait avoir le vaccin. »
« J’ai eu le vaccin même après la mort de Neil », a-t-il ajouté.
Le coroner a déclaré que ces effets indésirables étaient « extrêmement rares » et que les avantages du vaccin l’emportaient sur les risques.
Elle a remercié la famille de M. Astles pour « la dignité dont vous avez fait preuve tout au long ».
Elle a ajouté qu’ils devraient également être félicités pour « le message clairement transmis aujourd’hui (…) en ce qui concerne votre position claire selon laquelle il est très important de continuer à se faire vacciner, mais aussi d’être conscient des complications et des effets indésirables très rares, donc lorsqu’elles surviennent, des mesures rapides et urgentes peuvent être prises ».
Pourquoi ne pas suivre BBC North West sur Facebook, Twitter et Instagram? Vous pouvez également envoyer des idées d’articles à [email protected]
Rubriques connexes
Vaccins contre le coronavirus
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
La sœur de la victime d’un caillot de sang exhorte les gens à se faire vacciner
8 avril
www.bbc.com
L’article La famille de la victime d’un caillot de sang félicitée pour son soutien au jab est apparu en premier sur zimo news.