© Reuters. Les gens modifient la réclamation des bagages en arrivant à l’aéroport international John F. Kennedy alors que les États-Unis rouvrent leurs frontières terrestres aux voyageurs vaccinés contre la maladie à coronavirus (COVID-19) pour la première fois depuis que les restrictions COVID-19 ont été imposées, à New York, États-Unis,
(Reuters) – Voici ce que vous devez savoir sur le coronavirus en ce moment:
Une ville chinoise dit avoir testé 30 000 pour COVID-19
La ville chinoise de Chengdu a déclaré mercredi avoir effectué 30 000 tests COVID-19 sur les visiteurs d’un grand centre de divertissement et rassemblé ceux qui tentaient de fuir le site, lors du deuxième dépistage de masse en quelques jours. Tous les tests COVID-19 étaient négatifs, a rapporté la Télévision centrale de Chine (CCTV).
Le nombre de visiteurs du New Century Global Center, qui abrite de nombreux magasins, bureaux, un parc aquatique et une université, n’était pas clair. Avec 1,7 million de mètres carrés, la surface au sol équivaut à quatre Cités du Vatican. Certaines personnes ont quitté la zone temporairement contrôlée sans autorisation, a déclaré CCTV, mais ont été localisées via des services de suivi et testées.
L’Inde pourrait expédier des vaccins à COVAX dans quelques semaines
L’Inde pourrait reprendre les livraisons de vaccins COVID-19 à la plate-forme mondiale de partage de vaccins COVAX dans quelques semaines pour la première fois depuis avril, ont déclaré deux sources de l’industrie de la santé, mettant fin à une suspension des approvisionnements qui a nui aux pays pauvres.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui co-dirige COVAX, a exhorté l’Inde à redémarrer l’approvisionnement du programme, en particulier après avoir envoyé environ 4 millions de doses à ses voisins et partenaires en octobre. Adar Poonawalla, PDG du Serum Institute of India (SII), le plus grand fabricant de vaccins au monde, a déclaré à Reuters le mois dernier que la société pourrait envoyer 20 millions à 30 millions de doses par mois à COVAX en novembre et décembre, ce qui passerait à « grande volumes » à partir de janvier, une fois les besoins de l’Inde satisfaits.
Les Aucklanders retournent dans les centres commerciaux alors que la Nouvelle-Zélande assouplit le verrouillage
Les magasins et les centres commerciaux de la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, Auckland, ont ouvert leurs portes pour la première fois en trois mois mercredi alors que l’épicentre de l’épidémie de coronavirus du pays rouvre progressivement. Les magasins se sont remplis en raison de la demande refoulée, tandis que certains acheteurs auraient fait la queue pendant la nuit pour profiter des offres d’inscription anticipée dans certains magasins. Les bibliothèques, les musées et les zoos ont également été autorisés à ouvrir. Le secteur de l’hôtellerie, cependant, est resté fermé.
Le Premier ministre Jacinda Ardern a déclaré que la ville passerait à un nouveau système de « feux de circulation » pour gérer les épidémies plutôt que les blocages une fois que 90% des Aucklanders auront été complètement vaccinés. Environ 84 % des habitants d’Auckland ont reçu une deuxième dose.
L’autorité sanitaire française déconseille Moderne (NASDAQ ? Vaccin COVID-19 pour les moins de 30 ans
L’autorité de santé publique française a recommandé que les personnes de moins de 30 ans reçoivent Pfizer (NYSE ? le vaccin Comirnaty COVID-19 lorsqu’il est disponible au lieu du vaccin Spikevax de Moderna Inc, qui présentait des risques comparativement plus élevés de problèmes cardiaques.
La Haute Autorité de Santé (HAS), qui n’a pas le pouvoir légal d’interdire ou d’autoriser des médicaments mais agit en tant que conseiller du secteur de la santé français, a cité des risques « très rares » liés à la myocardite, une maladie cardiaque, qui s’était manifestée en données récentes sur le vaccin Moderna et dans une étude française publiée lundi. Pour les personnes de plus de 30 ans, cependant, l’autorité a explicitement recommandé l’utilisation du vaccin Moderna, affirmant que son efficacité était légèrement supérieure.
La Russie dit qu’elle a renversé la vapeur sur les cas de COVID-19, les décès ont atteint un niveau record
La Russie a déclaré que la fermeture des lieux de travail à l’échelle nationale la semaine dernière avait contribué à inverser la tendance à l’augmentation des cas de COVID-19, alors même que les autorités ont signalé mardi le plus grand nombre de morts sur une journée de la pandémie.
Saint-Pétersbourg, la deuxième ville de Russie en termes de population, a ordonné la vaccination obligatoire des personnes de plus de 60 ans et des personnes atteintes de maladies chroniques, a déclaré un organisme régional de surveillance de la santé des consommateurs. Cette étape était importante car les autorités se sont généralement abstenues de forcer les gens à se faire vacciner, craignant que cela ne renforce la résistance au vaccin Spoutnik V produit dans le pays, dont de nombreux Russes se méfient déjà.
L’article Ce que vous devez savoir sur le coronavirus dès maintenant Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.