Beaucoup de choses changeront lorsque vous ramènerez à la maison un chien de sauvetage, à la fois pour vous et pour votre nouvelle famille à fourrure. Ces 10 changements d’état d’esprit simples vous prépareront tous les deux au succès.
Par Katia Lidsky
Vous êtes donc prêt à adopter un chien ou peut-être en avez-vous déjà choisi un et êtes sur le point de le ramener à la maison. Toutes nos félicitations! Attachez-vous pour un voyage transformateur et un amour comme vous n’en avez peut-être jamais ressenti auparavant.
Pour vous assurer de vivre la meilleure expérience possible en vous adaptant à votre nouveau chiot, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à gérer les attentes et à vous préparer aux hauts et aux bas de l’amour des chiens.
1. Tenez-vous en à l’essentiel.
Lorsque vous amenez un animal de compagnie dans votre famille, il est naturel de vouloir qu’il se sente aussi heureux et confortable que possible. Pourtant, le problème de faire cela avec un abandon sauvage est que vous pourriez involontairement renforcer un état d’esprit anxieux ou craintif chez votre chien. Lorsqu’un chien arrive dans une nouvelle maison, il essaiera de comprendre son nouvel environnement, qui vous êtes et qui il est maintenant par rapport à sa nouvelle meute. Cela peut être une période effrayante.
Pensez donc à vous en tenir à l’essentiel : promenez-vous, offrez des repas sains et donnez de l’amour lorsque votre chien est calme. Évitez de lui donner accès au canapé ou à votre lit, car les privilèges sont beaucoup plus faciles à donner plus tard lorsque tout le monde est habitué les uns aux autres et installé. C’est beaucoup plus difficile et beaucoup plus de travail pour défaire une habitude que vous décidez de ne plus vouloir. Restez simple, laissez les choses se dérouler et apprenez à connaître votre chien avec des limites en place.
2. La routine est reine.
Votre chien adopté a besoin de soins, de tendresse et d’affection. Mais pour s’adapter le plus facilement possible à votre mode de vie, votre chien a également besoin d’une routine. Essayez d’être cohérent quand votre chiot va aux toilettes, quand et comment vous le nourrissez, et où il dort. Jouez à un jeu de liaison chaque jour à peu près à la même heure, utilisez la caisse lorsque vous quittez la maison et associez-la à une activité amusante comme un Kong en peluche ou un bâton d’intimidation pour l’occuper. En restant cohérent, votre chien comprendra la nouvelle normalité plus rapidement et plus facilement, et il se sentira en sécurité.
3. Donnez-leur du temps – règle de 3.
Il y a trois règles en matière de sauvetage : pour le premier trois jours, votre nouveau chien se sentira probablement dépassé par tous les changements. Il peut ne pas manger, boire ou se soulager lorsqu’il sort et peut être arrêté. Donnez-lui quelques jours pour s’adapter et décompresser, et sachez qu’en trois semaines ou alors, votre chien commencera à montrer les couleurs de sa vraie personnalité. Souvent, les bizarreries font surface et parfois des problèmes de comportement peuvent également survenir. Ne vous inquiétez pas, votre engagement fera la différence lorsque vous apprendrez à votre chien à vivre avec vous.
En jouant à des jeux d’entraînement et en participant à des activités de liaison conçues pour garder l’esprit de votre chien équilibré, votre chien acceptera sa nouvelle maison, sa nouvelle identité et développera un solide sentiment de confiance. Ils disent qu’il faut environ trois mois pour que votre chien comprenne pleinement sa nouvelle place dans le monde. En le gardant mentalement stimulé et physiquement exercé, tout ira beaucoup plus facilement.
4. Lente et progressive gagne la course.
Les chiens apprennent mieux lentement et progressivement au fil du temps. Cela peut être fastidieux. Cela peut certainement tester votre patience. Mais c’est juste la façon dont les chiens construisent des associations. Cependant, comme les chiens ne généralisent pas bien, ils peuvent apprendre quelque chose à la maison qu’ils n’appliquent pas au parc, par exemple. Vous devrez les réapprendre dans ce nouveau cadre, avec ces nouvelles distractions. Progressivement, avec une pratique continue, vos efforts porteront leurs fruits et vous les aiderez à atteindre leur plein potentiel.
5. Pas de nourriture gratuite.
Lorsqu’un chien arrive pour la première fois dans une nouvelle maison, utilisez l’heure du repas pour pratiquer les commandes de base comme « s’asseoir » ou « s’allonger ». Insérer un moment pour travailler avec votre chien et vous connecter avec lui est excellent pour votre relation. Même cinq minutes par jour pendant que vous buvez votre tasse de café du matin pour interagir et impliquer beaucoup votre chien. Au fil du temps, ces points de pratique créent des modèles de respect mutuel et développeront la boucle de rétroaction entre vous deux. A chaque instant partagé, vous approfondissez votre communication.
6. Quel est votre relais d’énergie ?
Les chiens ne transportent pas le passé ou le futur comme nous le faisons. C’est pourquoi nous les aimons, pour leur vive capacité à être toujours présents dans ce moment, nous invitant à les rejoindre. Parce que les chiens ne se fient pas aux mots et aux sous-textes, une grande partie de ce qu’ils captent provient de notre énergie. Vérifiez votre vibration lorsque vous êtes avec votre chien. La pressez-vous ? Anxieux? Agacé? Ce sentiment concerne-t-il vraiment le chien ou quelqu’un/quelque chose d’autre ? Vous pouvez toujours choisir de vous concentrer sur votre animal de compagnie, de toucher sa fourrure douce et de vous détendre dans le moment présent avec lui.
Gardez à l’esprit que, surtout lorsque vous promenez votre chien, la laisse est une ligne d’énergie directe, donc tout malaise ou nervosité sera ressenti par lui. La bonne nouvelle est que vous pouvez changer la nature de son expérience et la vôtre en vous repliant sur vous-même et en prévoyant des pauses pour que votre chien puisse sentir l’odeur afin que vous puissiez tous les deux profiter d’une promenade dans la nature.
Autre conseil : essayez de tenir un journal pendant cinq minutes avant de vous promener. Une fois ces sentiments identifiés et traités, vous ne les projeterez pas sur le chien.
7. Suivez pour vous aider à voir jusqu’où vous êtes arrivé.
Dépoussiérez un vieux cahier et prenez des notes ! Parfois, le simple fait de suivre les problèmes que vous et votre chien avez eus au début et comment ils ont été surmontés peut faire des merveilles pour votre histoire et vous rappeler ce que vous avez accompli ensemble, de l’établissement de modèles à la maison à la lutte contre les comportements indésirables, des petites victoires aux grandes façons dont vous vous êtes rapprochés. De temps en temps, il est agréable de voir en noir et blanc à quel point vous avez travaillé dur et tout ce que vous avez accompli, côte à côte, main dans la patte.
8. Attendez-vous à des creux.
Les chiens ont des personnalités. Ce sont des individus avec des besoins, des désirs et des opinions. Parfois, ils les exprimeront et vous ne l’aimerez pas. Parfois, ils ne sauront pas clairement ce qui les dérange et vous serez frustré de deviner. Attendez-vous à des baisses de temps en temps, qu’il s’agisse d’accidents dans la maison ou que votre chien n’aime pas toutes les personnes ou tous les animaux avec lesquels il entre en contact. Engagez-vous à les mettre en place pour réussir. Trouvez l’aide d’un dresseur de chiens certifié et basé sur le positif et n’abandonnez pas.
Lorsque vous travaillez sur les choses difficiles, c’est précisément à ce moment-là que l’amour grandit. L’effort que vous fournissez est égal à l’amour que vous ressentirez, et tout comme avec les autres humains, aucune relation n’est parfaite. Le travail s’impose. Le travail en vaut la peine.
9. Tout ce sur quoi vous vous concentrez grandit.
Faites attention à chaque fois que vous touchez votre chien, parlez à votre chien ou même regardez votre chien. Chaque fois que vous interagissez avec votre animal de compagnie, vous dites, plus de ça s’il vous plait ! Soyez donc attentif au comportement et à l’état d’esprit de votre chien lorsque vous le renforcez par le toucher, les mots, le contact visuel, voire la proximité. Parfois, nous pensons que nous disons clairement non ; par exemple lorsque notre chien nous saute dessus dès que nous franchissons la porte. Mais en vérité, si vous touchez votre chien, le regardez ou lui parlez, même si vous lui dites : « Arrête de me sauter dessus ! vous renforcez réellement le comportement.
Au lieu de cela, essayez de tourner le dos et de retirer simplement tous les renforçateurs lorsque votre chien vous propose quelque chose que vous n’aimez pas particulièrement. Cependant – et voici le moment propice à l’apprentissage – à la seconde où votre chien se détend ou propose le comportement que vous VOULEZ, c’est exactement à ce moment-là que vous vous retournez pour sourire, gratter et féliciter calmement. Offrez-lui tout l’amour associé à ce que vous aimez comme moyen de transmettre ce que vous voulez que votre chien fasse plus. Facile à dire, plus difficile à faire. Faites simplement attention à ce que vous voulez et ignorez ce que vous ne voulez pas.
10. Regardez ce qui se passe en vous.
Les chiens peuvent nous déclencher. Ils fournissent de l’amour et de la camaraderie, bien sûr, mais parfois ils nous rendent fous. Parfois, ce sera un problème de formation, vous devrez mettre en œuvre des protocoles de formation comportementale. D’autres fois, cependant, il ne s’agit pas du chien. Parfois, nous sommes stressés, nos besoins ne sont pas satisfaits ou le soutien dont nous avons besoin. Lorsque cela se produit, devoir promener notre chien en plus de cela peut sembler une corvée irritante. Mais c’est ici qu’un changement de paradigme peut vous aider. Parce que ces cas concernent moins votre chiot de sauvetage et plus la dynamique de votre vie. Reconnaissez et soyez honnête avec vous-même. Vous méritez de demander ce dont vous avez besoin. Et votre chien mérite d’être un chien.
Au fur et à mesure que vous et votre chien grandissez ensemble, vous vous offrirez une relation spéciale qui ne ressemble à aucune autre. N’oubliez pas de vous amuser en cours de route alors que vous devenez une famille imparfaite, désordonnée et glorieuse. Bonne chance! Nous sommes toujours là pour vous soutenir lorsque vous avez besoin de nous.
Katia Lidsky est écrivain, animateur de L’animal qui vous a changé podcast et un individu obsédé par les chiens. Elle vit à Austin avec sa famille et un groupe d’animaux de compagnie en perpétuelle rotation (au grand dam de son mari). Elle espère vous rencontrer un jour au refuge pour animaux ou à la table des desserts. Elle sera à l’un ou l’autre. Suivez-la sur @KatyaLidsky.
Cet article vous a-t-il été utile ? Épinglez-le !
L’article 10 changements de mentalité pour se préparer à ramener à la maison un chien de sauvetage est apparu en premier sur zimo news.