© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 8 novembre 2021. REUTERS / Brendan McDermid
Par Shreyashi Sanyal
(Reuters) – Les indices boursiers américains devaient ouvrir de manière mitigée mardi après que les données aient montré une solide hausse des prix à la production le mois dernier, tandis que General Electric (NYSE ? a accéléré son projet de scission en trois sociétés ouvertes.
Les données du département du Travail ont montré que les prix à la production américains ont fortement augmenté en octobre, indiquant qu’une inflation élevée pourrait persister pendant un certain temps dans un contexte de chaînes d’approvisionnement tendues liées à la pandémie.
L’accélération de l’inflation et le resserrement de la politique monétaire sont devenus une préoccupation plus grande pour les investisseurs que la pandémie de COVID-19.
« Je pense que la plupart des investisseurs réalisent actuellement que l’inflation est en hausse. Elle ne progresse pas aussi vite qu’on le craignait autrefois, mais elle continue d’augmenter », a déclaré Robert Pavlik, gestionnaire de portefeuille principal chez Dakota Wealth à Fairfield, Connecticut.
Le et le Nasdaq ont clôturé à des sommets historiques lundi pour la huitième session consécutive, tandis que le Dow Jones a enregistré son deuxième record consécutif de clôture.
« Je pense que ce que vous voyez n’est qu’une petite prise de bénéfices par rapport à hier. Les taux d’intérêt sont toujours très favorables, ce n’est donc pas un mauvais environnement », a déclaré Pavlik.
Une saison des bénéfices meilleure que prévu, des développements positifs autour des pilules antivirales COVID-19 et le relâchement des restrictions de voyage ont récemment aidé le marché à poursuivre sa course record.
General Electric Co a bondi de 5,2% dans les échanges avant commercialisation après que le conglomérat américain a annoncé qu’il se scinderait en trois sociétés axées sur l’aviation, la santé et l’énergie.
Les actions de Tesla (NASDAQ:) Inc ont augmenté de 1,3%, rebondissant après une chute de près de 5% lundi après que le sondage Twitter (NYSE:) du PDG Elon Musk proposant de vendre un dixième de ses avoirs a recueilli un vote de 57,9% en faveur de la vente .
La proposition a également soulevé des questions quant à savoir si Musk a peut-être à nouveau violé son accord avec l’organisme américain de réglementation des valeurs mobilières.
À 8 h 38 HE, ils étaient en baisse de 55 points, ou 0,15%, en baisse de 0,25 point, ou 0,01%, et en hausse de 43,5 points, ou 0,27%.
Marchés Robinhood Inc (NASDAQ ? a chuté de 3,2% après que la société de courtage en ligne a déclaré qu’un tiers avait obtenu l’accès aux adresses e-mail d’environ cinq millions de ses clients lors d’un incident de violation de sécurité.
Zynga (NASDAQ:) Inc a bondi de 9,9% après que le créateur de « FarmVille » ait dépassé les estimations de réservations nettes trimestrielles, tandis que Tripadvisor Inc a chuté de 8,2% après avoir publié des résultats trimestriels décevants et annoncé le départ du directeur général Stephen Kaufer.
L’article Wall Street prête pour une ouverture modérée, GE bondit sur la scission Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.