France World

Le bénéfice d’Allegro au troisième trimestre de la Pologne dépasse les estimations sur le boom des achats en ligne Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le logo Allegro est visible sur le smartphone dans cette illustration prise le 12 octobre 2020. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration

(Reuters) – La plate-forme de commerce électronique polonaise Allegro a déclaré mardi qu’elle avait enregistré un bénéfice net au troisième trimestre, dépassant les prévisions des analystes, alors que les consommateurs continuaient de faire leurs achats en ligne malgré l’assouplissement des restrictions liées à la pandémie.

La société, dont le site Web attire environ 21 millions de visiteurs par mois, a enregistré un bénéfice net de 324,4 millions de zlotys (81,58 millions de dollars), contre une perte de 132 millions de zlotys il y a un an, et supérieur aux prévisions des analystes de 263 millions de zlotys.

Allegro, qui est devenu le marché incontournable en Pologne et connaît un boom des ventes en ligne accéléré par la pandémie, a investi dans la logistique et la fintech pour acquérir un avantage concurrentiel et créer de nouvelles sources de revenus.

« La croissance est soutenue par les consommateurs fidèles à leurs habitudes d’achat de commerce électronique après le verrouillage, ainsi que par l’impact des améliorations constantes d’Allegro en matière de prix, de sélection, du programme Smart! et de nouvelles initiatives telles qu’Allegro Pay », a déclaré Jon Eastick, directeur financier. dit dans un communiqué.

La plate-forme polonaise a lancé son service de paiement Allegro Pay à tous les clients et a commencé les livraisons plus tôt ce mois-ci dans ses propres consignes à colis, qu’elle prévoit d’avoir au moins 3 000 d’ici la fin de 2022.

Son chiffre d’affaires a augmenté de 32,9% à 1,23 milliard de zlotys au cours du trimestre considéré.

Alors qu’Allegro tire la majeure partie de ses revenus du marché en ligne, son activité publicitaire a connu une croissance rapide et a contribué à près de 11 % du chiffre d’affaires trimestriel global.

La valeur brute des marchandises (GMV), une mesure de l’industrie pour mesurer les volumes de transactions, a bondi de 19,9% à 9,9 milliards de zlotys, a déclaré la société tout en maintenant ses perspectives pour l’année entière.

La société, qui fait face à une concurrence accrue chez elle de la part d’acteurs mondiaux avec Amazon (NASDAQ ? lançant son service Prime le mois dernier et Shopee de Sea Ltd entrant dans le pays en septembre, a annoncé la semaine dernière qu’elle achèterait un homologue tchèque pour 881 millions d’euros.

(1 $ = 3,9765 zlotys)

Source

L’article Le bénéfice d’Allegro au troisième trimestre de la Pologne dépasse les estimations sur le boom des achats en ligne Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.