© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le logo de la société américaine de logiciels Palantir Technologies est visible à Davos, en Suisse, le 22 janvier 2020. REUTERS/Arnd Wiegmann/File Photo
(Reuters) – La société américaine d’analyse de données Palantir Technologies (NYSE ? a annoncé mardi une augmentation de 36% de ses revenus au troisième trimestre, car elle a décroché davantage de contrats gouvernementaux et d’accords commerciaux.
Les actions de la société, soutenue par le milliardaire technologique Peter Thiel, ont augmenté de 1,5% à 27,14 dans les échanges avant commercialisation.
Palantir, qui fournit ses logiciels aux États-Unis et à « ses alliés », est connu pour son travail avec les agences gouvernementales américaines comme la Central Intelligence Agency. Ses deux plates-formes logicielles, Gotham et Foundry, permettent aux organismes gouvernementaux, aux entreprises et aux organisations à but non lucratif d’intégrer et d’analyser des données complexes.
Palantir a eu un flux constant d’accords avec le secteur public, dont un avec l’armée américaine pour déployer son logiciel pour aider à la prise de décision en matière de défense ainsi qu’un contrat continu avec les National Institutes of Health des États-Unis pour soutenir la recherche COVID-19 pendant le trimestre en cours.
Palantir a déclaré avoir ajouté 34 nouveaux clients nets au troisième trimestre.
La perte nette s’est réduite à 102,1 millions de dollars, ou 5 cents par action, contre 853,3 millions de dollars ou 94 cents par action un an plus tôt.
Les revenus ont atteint 392,2 millions de dollars au cours du trimestre terminé le 30 septembre, contre 289,4 millions de dollars un an plus tôt. Les analystes s’attendaient en moyenne à un chiffre d’affaires de 385 millions de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.
L’article La société d’analyse de données Palantir annonce une augmentation de 36% de ses revenus trimestriels Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.