France World

Facebook donne pour la première fois une estimation du harcèlement moral sur ses plateformes Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Un nouveau logo de rebranding de Facebook imprimé en 3D Meta et le logo Facebook sont placés sur le clavier d’un ordinateur portable dans cette illustration prise le 2 novembre 2021. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration/File Photo

2/2

Par Elizabeth Culliford

(Reuters) – Facebook (NASDAQ:) a révélé mardi pour la première fois la prévalence de l’intimidation et du harcèlement sur sa plate-forme, affirmant qu’un tel contenu avait été vu entre 14 et 15 fois pour 10 000 vues sur le site au troisième trimestre.

La société, qui a récemment changé son nom en Meta, a également déclaré dans son rapport trimestriel de modération de contenu que le contenu d’intimidation et de harcèlement était vu entre 5 et 6 fois pour 10 000 vues de contenu sur Instagram.

Le géant des médias sociaux, longtemps sous surveillance pour sa gestion des abus sur ses services, a été sous les projecteurs après qu’une ancienne employée et dénonciatrice Frances Haugen ait divulgué des documents internes qui incluent des recherches et des discussions sur les effets d’Instagram sur la santé mentale des adolescents et sur la question de savoir si Les plateformes de Facebook ont ​​attisé les divisions.

Haugen a déclaré que les documents montraient que la société avait privilégié les bénéfices au détriment de la sécurité des utilisateurs. Facebook a contesté cette caractérisation, affirmant que les documents étaient utilisés pour peindre une « fausse image ».

Les documents, qui ont été rapportés pour la première fois par le Wall Street Journal, ont incité Facebook à être plus transparent et ont soulevé des questions quant à savoir si des mesures telles que la prévalence donnent une image complète de la façon dont l’entreprise gère les abus. (https://on.wsj.com/3C1D7Cr)

Facebook a déclaré que ses chiffres sur l’intimidation et le harcèlement ne capturaient que les cas où l’entreprise n’avait pas besoin d’informations supplémentaires, telles qu’un rapport d’un utilisateur, pour décider si le contenu enfreignait ses règles.

Ils ont déclaré que sur les 9,2 millions de contenus que l’entreprise avait supprimés de Facebook pour avoir enfreint ses règles d’intimidation et de harcèlement, il en avait trouvé 59,4% de manière proactive.

« L’intimidation et le harcèlement sont un défi unique et l’un des problèmes les plus complexes à résoudre car le contexte est critique », ont déclaré le responsable mondial de la sécurité de l’entreprise, Antigone Davis, et le directeur de la gestion des produits Amit Bhattacharyya dans un article de blog.

Source

L’article Facebook donne pour la première fois une estimation du harcèlement moral sur ses plateformes Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.