France World

banderole insultante à Gravelines, commission de discipline saisie

Le malaise provoqué par la banderole sortie le week-end dernier lors du match de Betclic Elite entre Gravelines et Le Portel, a poussé la Ligue nationale de basket à réagir. Cette dernière a annoncé avoir saisi sa commission juridique et disciplinaire pour infliger d’éventuelles sanctions.

La Ligue nationale de basket (LNB) a saisi sa commission juridique et disciplinaire à la suite du déploiement vendredi d’une banderole insultante lors du match de Betclic Elite entre Gravelines et Le Portel, a annoncé ce mardi la LNB. Le derby de la Côte d’Opale entre le club nordiste de Gravelines et celui du Portel, situé dans le Pas-de-Calais, a été troublé par une banderole injurieuse très inhabituelle dans le basket.

La LNB prête à sanctionner

Un message souhaitant la « bienvenue aux rats portelois » a été exhibé dans les travées de la salle Sportica, à Gravelines. Une action susceptible « d’éventuelles sanctions », a fait savoir la Ligue nationale de basket dans le communiqué annonçant la saisie de sa commission de discipline.

« La LNB réaffirme sa volonté de voir ses rencontres se dérouler dans le climat de fair-play et de convivialité qui a toujours régné dans ses arenas, et ne manquera pas de sanctionner tout manquement à cet esprit si les faits devaient le justifier », indique la Ligue.

« Un groupe de supporters qui n’a rien à faire dans une salle de basket »

« Un groupe de supporters qui n’a rien à faire dans une salle de basket est à l’origine de cette banderole », avait réagi dimanche le président du club du Portel Yann Rivoal. « Nous suivrons avec attention les décisions qui seront prises non seulement par le BCM (Gravelines), avait-il averti, mais aussi par la Ligue nationale de basket car ce genre de comportement ne doit pas exister dans notre sport. »

« Amis Portelois, cette banderole était déplacée et n’avait rien à faire dans nos travées, avait regretté le jour-même le directeur exécutif de Gravelines Hervé Beddeleem. Au nom du BCM, toutes nos excuses à celles et ceux qu’elle a blessés. »

Source

L’article banderole insultante à Gravelines, commission de discipline saisie est apparu en premier sur zimo news.