France World

Un ex-soldat veut plus d’aide pour les vétérans atteints du SSPT

SSPT : un vétéran de la guerre des Malouines veut plus de soutien pour les forces armées

Publié
il y a 5 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Guerre des Malouines

Légende,

L’ancien garde gallois Paul Bromwell a déclaré que les anciens combattants du Pays de Galles doivent « se battre pour chaque chute »

Pour le vétéran de guerre Paul Bromwell, ce n’est qu’après avoir demandé de l’aide pour le trouble de stress post-traumatique (TSPT) qu’il a réalisé combien d’autres comme lui souffraient.

Le Welsh Guardsman a servi dans la guerre des Malouines, le conflit de 10 semaines en 1982 entre l’Argentine et le Royaume-Uni.

Après avoir lutté pour retourner à la vie civile, Paul a mis en place son propre groupe de soutien, mais a déclaré que davantage pouvait être fait.

Le gouvernement gallois a déclaré que le financement du NHS pour les anciens combattants avait été augmenté.

Se remémorant son passé traumatisant et cherchant finalement de l’aide, Paul a déclaré: « Le plus important était de découvrir que ce n’était pas seulement moi. »

Après la guerre, Paul a déclaré qu’il souffrait d’insomnie, de sautes d’humeur et qu’il était devenu dépendant de l’alcool.

Source de l’image, Photo de famille

Légende,

Katie Gibby dans les bras de son père Mark le jour de son départ pour les Malouines

Tout cela à cause du SSPT, a-t-il déclaré.

« L’un des plus gros problèmes est que nous buvions trop. Chaque pub vous mettrait une pinte dans la main, et cela ne nous a jamais rendu service. Vous devenez dépendant de la boisson », a-t-il déclaré.

« Nous nous sommes bus stupidement et c’est comme ça que nous avons survécu. Personne n’est intervenu et a dit que vous ne devriez pas faire ça. »

Se souvenant des Malouines, Paul a déclaré : « Les navires dans la baie tiraient sur nous. C’est comme quelque chose que vous ne croiriez jamais si vous n’étiez pas dedans.

« J’ai perdu tellement de mes amis. »

Après avoir reçu du soutien, Paul a mis en place un groupe de soutien Valley Veterans pour aider les autres comme lui.

Il pense que le Pays de Galles pourrait faire plus pour offrir de l’aide aux anciens combattants et suivre l’exemple des États-Unis.

« Ils ont des hôpitaux VA (Anciens Combattants), ils ont un endroit pour les gars quand ils sortent du service où ils peuvent vivre, ils ont tout », a-t-il déclaré.

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Robert Fox se souvient du désastre à Bluff Cove il y a 30 ans

« Ils ont des emplois créés. S’ils ne sont pas capables de faire des travaux, ils sont pris en charge par d’autres moyens. Qu’avons-nous? Nous nous battons pour chaque chute.

« Nous nous soutenons, mais il n’y en a pas assez pour nous. »

Légende,

Katie avait cinq mois lorsque son père a été tué pendant la guerre des Malouines

Katie Gibby est une bénévole de Valley Veterans, elle a également reçu un diagnostic de TSPT dans les années qui ont suivi la mort de son père, le garde Mark Gibby, aux Malouines. Il était à bord du Navire Sir Galahad lorsqu’il a été bombardé en juin 1982.

Elle a déclaré: « Il ne devrait pas falloir un vétéran pour soutenir les vétérans, il devrait être en place et tout prêt pour eux s’ils doivent être envoyés à la guerre.

« Quand vous souffrez du SSPT, il est très difficile à comprendre pour les gens. Lorsque vous entrez dans une communauté d’anciens combattants, ils comprennent, ils vous comprennent, ils comprennent vos émotions, ils comprennent exactement comment votre esprit fonctionne.

« C’est une vie que mon père aurait vécue, et c’est juste agréable de savoir que je peux être là, que je peux donner quelque chose en retour.

Légende,

Valley Veterans a été créé pour soutenir ceux qui luttent après le conflit

« Tout le monde me dit que c’était un homme absolument adorable, qu’il avait un cœur en or. J’avais cinq mois quand il a été tué, donc il y a beaucoup de choses que je ne sais pas sur mon père que j’ai apprises de gens qui le connaissaient.

« Nous avons vraiment besoin que le TSPT soit mis en évidence, il faut en parler davantage.

« Santé mentale [awareness] est quelque chose qui grandit vraiment maintenant. Nous en parlons et on nous dit que c’est bien de parler, c’est bien de ne pas être bien. »

Un porte-parole du gouvernement gallois a déclaré : « Nous reconnaissons que certains vétérans des forces armées peuvent avoir besoin de soutien en ce moment. Nous devons tous à nos vétérans une dette de gratitude et un devoir de diligence, en particulier lorsqu’ils développent des problèmes de santé à la suite de leur service militaire.

« Les anciens combattants ont droit à un accès prioritaire aux soins du NHS pour les conditions associées à leur temps dans les forces armées.

« Nous avons augmenté le financement du NHS Wales des vétérans, la seule prestation de services de santé mentale spécialisés pour les vétérans au Royaume-Uni, à plus de 900 000 £ par an et travaillons avec des partenaires pour sensibiliser les vétérans à ce service. »

Valley Veterans est basé à Rhondda Cynon Taf, dont le conseil a déclaré qu’il « travaille en étroite collaboration avec le groupe et sa communauté des forces armées au sens large ».

Un porte-parole du RCT a déclaré qu’il offrait « un soutien et des conseils confidentiels aux anciens combattants, ainsi qu’à leurs familles », avec « un large éventail d’assistance ».

Rubriques connexes

Forces armées britanniques
Guerre des Malouines
Santé mentale
TSPT

Plus sur cette histoire

« La double contrainte d’être une femme et un soldat »

Publié
8 mars

Les derniers vétérans du jour J cherchent toujours la victoire

Publié
1er juillet

MP de retour au travail après un congé pour TSPT

Publié
6 septembre

« Un patient mourant dans mon ambulance a déclenché un TSPT »

Publié
28 octobre

Un soutien en santé mentale pour les anciens combattants sans-abri supprimé

Publié
28 octobre

Ligne d’assistance téléphonique pour les vétérans traumatisés de l’Afghanistan

Publié
19 août

www.bbc.com

L’article Un ex-soldat veut plus d’aide pour les vétérans atteints du SSPT est apparu en premier sur zimo news.