New York se prépare au retour des touristes alors que les États-Unis lèvent l’interdiction
Par Lucy Hooker
Journaliste économique, New York
il y a 7 heures
Les patinoires ouvrent, les décorations montent et le défilé de l’Action de grâce sera de retour dans toute sa splendeur cette année.
New York s’apprête à accueillir les touristes à bras ouverts après 20 mois d’une relation strictement à distance.
Mais les visiteurs sont également prévenus que les prix seront plus élevés, les menus plus limités, même le papier toilette peut ne pas être aussi doux que vous le souhaiteriez.
Bienvenue à voyager dans le sillage du Covid.
Avant Covid, 65 millions de touristes affluaient en ville chaque année, plus d’un million en provenance du Royaume-Uni.
Avec la levée de l’interdiction des visiteurs étrangers – tant qu’ils sont vaccinés – les entreprises de New York se préparent pour ce qu’elles espèrent être un tsunami de touristes cet hiver.
Mais dans les coulisses, les choses sont encore loin d’être normales.
Pénurie
« Couverts, assiettes, verres, contenants à emporter, produits en papier… vous l’appelez, c’est partout, même le papier toilette », explique Philippe Massoud, énumérant les choses difficiles à obtenir grâce aux défis de la chaîne d’approvisionnement.
Il est chef et propriétaire d’Ilili, un restaurant libanais de la 5e Avenue.
À un certain niveau de lieu, des choses comme la vaisselle assortie et la bonne spécification du papier hygiénique sont importantes, explique M. Massoud. « Papier de verre » n’est pas correct, dit-il.
Légende,
Comme le Royaume-Uni, les États-Unis souffrent de goulets d’étranglement dans leur chaîne d’approvisionnement, d’une forte hausse des prix et d’un manque de personnel qui entrave les activités quotidiennes.
« Le cœur de New York bat fort et fort », a déclaré M. Massoud, il est donc sûr que les touristes auront toujours l’expérience qu’ils recherchent, mais pour dîner au restaurant, ils doivent absolument réserver à l’avance.
Ilili a déjà dû fermer à midi. De nombreux membres du personnel qui travaillaient sur des tables tout en poursuivant une carrière à Broadway ont quitté la ville et ne sont pas encore revenus.
« Tout le monde sans exception a du mal à trouver du personnel », explique M. Massoud.
Et avec l’augmentation du coût de la nourriture, il dit qu’il n’a pas d’autre choix que d’envisager d’augmenter ses prix également.
Réinvention
Ilili s’adapte pour faire face. Mais tout le monde n’y est pas parvenu. Tout comme dans d’autres villes du monde, la pandémie a contraint les hôtels, les discothèques, les restaurants, les bars et les sandwicheries à fermer leurs portes.
Mais maintenant, de nouveaux lieux commencent à ouvrir, y compris une vaste nouvelle discothèque près de Times Square.
En fait, c’est un moment de réinvention, que New York saisit avec enthousiasme, selon Fred Dixon, patron de New York City & Co l’organisme chargé de promouvoir la ville.
Il signale les structures de restauration en plein air qui bordent une grande partie des rues de la ville, offrant des espaces ventilés et plus sûrs pour dîner.
Légende,
Après que Covid ait ravagé sans pitié la ville au début de la pandémie, les New-Yorkais restent prudents. Les gens portent des masques non seulement dans les transports en commun et dans les magasins, mais souvent aussi dans la rue.
Une preuve de vaccination est requise pour dîner à l’intérieur dans les restaurants de New York, assister à des événements sportifs et au théâtre, une règle qui s’applique également aux touristes.
« Des défis nous attendent, mais certaines de ces innovations ont permis à New York de rester vivante et dynamique », a déclaré M. Dixon.
Dès le premier verrouillage, son organisation a déterminé à garder NYC en vie dans l’esprit des voyageurs potentiels coincés chez eux en lock-out. Il a lancé une campagne d’affichage « New York tu me manques » au Royaume-Uni, pour leur rappeler ce qu’ils manquaient.
Maintenant que les musées sont ouverts, que les règles sont assouplies et que Broadway devrait revenir à pleine capacité d’ici le printemps, NYC & Co passe les messages à « New York est prêt pour vous ».
Stockage
Mais être prêt est un travail plus difficile qu’auparavant et les visiteurs devront peut-être faire preuve de patience, explique Wilson Tang, qui dirige le salon de thé Nom Wah, vieux de 100 ans, dans le quartier chinois de New York.
Avant la pandémie, Chinatown attirait des hordes de touristes, ramassant des bibelots, des nouilles et des boulettes. Et il a été touché plus tôt et plus durement que la plupart, en partie grâce à la rhétorique autour du « virus chinois » et à la xénophobie qui a suivi.
Maintenant, il y a des défis pour revenir à la normale qui ne peuvent être surmontés du jour au lendemain, dit Wilson.
Légende,
« L’attente [for service] peut-être plus long, nous pourrions ne pas avoir le menu complet, les prix pourraient être plus chers que la dernière fois que vous étiez ici », prévient-il.
« Ce sont des choses dont il faut tenir compte alors que nous nous réveillons de notre sommeil de Covid. »
À proximité, Lizy Yee, qui dirige la boulangerie Kam Hing, a réussi à maintenir le prix de ses génoises bas pour le moment, mais stocke frénétiquement des ingrédients pour éviter la hausse des coûts.
«Nous essayons d’obtenir trois à quatre mois de réserve», dit-elle.
Légende,
« Nous utilisons des sous-sols, louons des salles de stockage. » Elle a déjà acheté cinquante sacs de sucre de 50 livres et souhaite également acheter en gros de la farine et des arômes. La chasse aux fournisseurs alternatifs et aux meilleures offres est en cours.
Shampooing de remplacement
Du côté du luxe, ils adoptent une stratégie similaire.
Rebecca Hubbard, directrice générale du cinq étoiles Lotte New York Palace Hotel, se dit « ravie » à l’idée de faire revenir les touristes, mais comme d’autres, elle ne prend pas de risques.
L’hôtel s’assure qu’il est plus que complet avec tout ce qui pourrait manquer si les goulots d’étranglement de la chaîne d’approvisionnement persistent.
« Nous nous préparons au pire, en continuant à garder notre [stock] monte en niveau juste au cas où », dit Mme Hubbard.
« Shampoing, papier toilette, linge de maison, produits en papier, verrerie, tout ce que les invités utiliseraient normalement dans une chambre. »
En plus de cela, l’hôtel a besoin d’un approvisionnement immédiat en masques. Ils sont l’une des choses qui ont manqué dans le passé et sont susceptibles de subir des retards d’expédition car ils proviennent toujours principalement d’Asie.
Légende,
Mitchell Hochberg, président de Lightstone, la société immobilière propriétaire de la chaîne d’hôtels Moxy, a déclaré que pour le moment, les problèmes de la chaîne d’approvisionnement semblent s’aggraver et non s’améliorer, bien qu’il insiste sur le fait que cela n’affectera pas l’expérience des visiteurs.
« Un invité ne saurait pas qu’il s’agit d’un autre shampooing ou que la pièce de l’unité de climatisation a été achetée auprès d’un autre fabricant », dit-il.
Mais il y a quelques changements.
« Nous avons mis en place un enregistrement en libre-service… comme dans un aéroport », explique M. Hochberg. « Il a été bien reçu et semble être quelque chose qui continuera pour plus de simplicité. »
Légende,
Les hôtels Moxy offrent aux clients la possibilité de faire le ménage des chambres moins fréquemment, tous les trois jours plutôt que tous les jours, s’ils préfèrent, pour des raisons de santé et de sécurité, que le personnel ne vienne pas aussi souvent dans leur chambre.
Et pour l’instant, le petit-déjeuner est toujours un sac à emporter de muffins, croissants, yaourts et autres, plutôt qu’un buffet chaud, également pour des raisons de sécurité Covid, dit-il.
Changer de boisson
Avoir à trouver des moyens de contourner les défis a aussi ses avantages.
Légende,
Au bar à vin du centre-ville d’Ardesia, cela s’est avéré être une bénédiction déguisée.
Mandy Oser a découvert qu’une commande de vin blanc de Hongrie est bloquée dans un port en Allemagne, qu’une marque de whisky irlandais préférée ne sera plus disponible avant Noël et que la tequila Casamigos de George Clooney est introuvable. Elle a donc été forcée de trouver des alternatives.
Parmi ses nouvelles découvertes figurent une nouvelle tequila artisanale « exceptionnelle » et une marque de bourbon fabriquée par une entreprise afro-américaine du Tennessee.
« Pour nous, cela a ouvert de nouveaux canaux et nous a poussés à chercher plutôt que de simplement réorganiser ce que nous avons commandé il y a un an.
« Covid nous a appris que vous ne savez pas ce qui nous attend. Nous essayons de nous en tenir à cela. »
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Quelles sont les règles pour voyager aux États-Unis maintenant?
il y a 2 jours
Le prochain maire de New York veut être payé en Bitcoin
Il ya 3 jours
www.bbc.com
L’article New York se bouscule pour les assiettes, le personnel et le rouleau de toilettes est apparu en premier sur zimo news.