© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des voyageurs portant des masques protecteurs pour empêcher la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19) récupèrent leurs bagages à l’aéroport de Denver, Colorado, États-Unis, le 24 novembre 2020. REUTERS/Kevin Mohatt/File Photo
Par David Shepardson
WASHINGTON (Reuters) – Les États-Unis s’attendent à un afflux de visiteurs internationaux franchissant leurs frontières par voie aérienne et terrestre lundi après avoir levé les restrictions de voyage pour une grande partie de la population mondiale imposées pour la première fois au début de 2020 pour lutter contre la propagation de COVID-19.
United Airlines s’attend à environ 50% de plus de passagers internationaux entrants https://www.reuters.com/article/health-coronavirus-usa-travel-facts-idUSL1N2RM00E lundi par rapport à lundi dernier, alors qu’il en comptait environ 20 000.
Et le directeur général de Delta Air Lines (NYSE :), Ed Bastian, a averti que les voyageurs devraient être préparés aux longues files d’attente initiales.
« Ça va être un peu bâclé au début. Je peux vous assurer qu’il y aura des lignes https://www.reuters.com/world/us/us-warning-international-travelers-long-lines-monday-official- 2021-11-05 malheureusement », a déclaré Bastian, ajoutant que « nous allons régler le problème ».
Delta a déclaré qu’au cours des six semaines qui se sont écoulées depuis l’annonce de la réouverture des États-Unis, elle a constaté une augmentation de 450% des réservations aux points de vente internationaux par rapport aux six semaines précédant l’annonce.
Le porte-parole de la Maison Blanche, Kevin Munoz, a déclaré sur Twitter (NYSE ? « Comme nous nous attendons à une forte demande lorsque les États-Unis lèveront lundi leurs restrictions actuelles sur les voyages aériens et terrestres, nous prenons des mesures critiques pour nous préparer en fournissant des ressources supplémentaires. »
L’administration Biden a organisé plusieurs appels avec des compagnies aériennes américaines pour se préparer à l’afflux de voyageurs supplémentaires qui commenceront à arriver dans les aéroports américains et a averti les voyageurs traversant le Canada et le Mexique par voie terrestre ou par ferry de se préparer à des attentes plus longues à partir de lundi.
Pour Bhavna Patel https://www.reuters.com/world/the-great-reboot/grandmother-grandson-finally-meet-us-flights-reopen-2021-11-05, un vol au départ de Londres la conduira à New York lundi pour voir son premier petit-enfant après plus d’un an à le regarder grandir via FaceTime.
Les règles ont interdit la plupart des citoyens non américains qui, au cours des 14 jours précédents, se sont rendus dans 33 pays – les 26 pays Schengen d’Europe sans contrôle aux frontières, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud, l’Iran, le Brésil, la Grande-Bretagne et l’Irlande.
Le groupe commercial US Travel a déclaré que les pays représentaient 53% de tous les visiteurs étrangers aux États-Unis en 2019 et que les communautés frontalières ont été durement touchées par la perte de touristes traversant le Mexique et le Canada. Le groupe estime que la baisse des visites internationales « a entraîné une perte de revenus d’exportation de près de 300 milliards de dollars » depuis mars 2020.
Les compagnies aériennes américaines augmentent les vols vers l’Europe et d’autres destinations qui ont été affectées par les restrictions. Les compagnies aériennes prévoient des événements lundi avec des dirigeants rencontrant certains des premiers vols.
La secrétaire au Commerce, Gina Raimondo, et le président de United Airlines, Brett Hart, organisent lundi un événement à l’aéroport international O’Hare de Chicago pour marquer la réouverture.
Les autorités américaines prévoient un chat en direct sur Instagram le 9 novembre https://www.facebook.com/photo?fbid=253626883467036&set=a.227341039428954 pour aider à répondre aux questions.
De nombreux vols internationaux devraient fonctionner presque à plein ou plein lundi, avec un volume de passagers élevé au cours des semaines suivantes.
Les compagnies aériennes vérifieront les documents de vaccination des voyageurs internationaux comme elles le font actuellement pour les résultats des tests COVID-19. Aux postes frontaliers terrestres, les douanes et la protection des frontières américaines demanderont si les voyageurs ont été vaccinés et vérifieront sur place certains documents.
Les enfants de moins de 18 ans sont exemptés des nouvelles exigences vaccinales. Les voyageurs non-touristes de près de 50 pays avec des taux de vaccination à l’échelle nationale de moins de 10 % seront également éligibles à l’exemption.
Lundi également, de nouvelles règles de recherche des contacts entreront en vigueur, obligeant les compagnies aériennes à collecter des informations auprès des passagers aériens internationaux si nécessaire « pour assurer le suivi des voyageurs qui ont été exposés à des variantes de COVID-19 ou à d’autres agents pathogènes ».
L’article Les États-Unis se préparent à une augmentation du nombre de voyageurs internationaux vaccinés Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.