Covid-19: les États-Unis rouvrent la frontière aux voyageurs britanniques après près de deux ans
Par Malu Cursino
nouvelles de la BBC
il y a 29 minutes
Les visiteurs britanniques peuvent désormais se rendre aux États-Unis pour la première fois en près de deux ans.
La frontière a rouvert à 05h01 GMT et les premiers vols décollent de Heathrow à 08h30 – mais tous les visiteurs britanniques de plus de 18 ans devront fournir une preuve de vaccination pour entrer aux États-Unis.
Les voyageurs américains peuvent se rendre au Royaume-Uni depuis le 28 juillet.
Le secrétaire aux Transports Grant Shapps a qualifié cela de « moment important » pour les voyages entre le Royaume-Uni et les États-Unis.
Les vols transatlantiques, a-t-il ajouté, sont « au cœur de l’aviation britannique ».
Outre le Royaume-Uni, l’interdiction de voyager est levée pour les personnes originaires du Brésil, de Chine, d’Inde, d’Irlande, d’Afrique du Sud, d’Iran et des pays Schengen – un groupe de 26 pays européens.
Jusqu’à présent, seuls les citoyens américains, les résidents et une petite sélection d’autres groupes exemptés ont été autorisés à entrer aux États-Unis depuis le Royaume-Uni.
Les nouvelles règles s’appliqueront à toutes les personnes qui ont reçu des vaccins approuvés par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et des vaccins répertoriés pour une utilisation d’urgence (EUL) par l’Organisation mondiale de la santé.
L’attaché de presse adjoint de la Maison Blanche, Kevin Munoz, a confirmé le 15 octobre que les ressortissants étrangers doublement vaccinés pourraient se rendre aux États-Unis à partir du 8 novembre.
La nouvelle politique de voyage des États-Unis qui exige la vaccination des voyageurs étrangers aux États-Unis débutera le 8 novembre. Cette annonce et cette date s’appliquent à la fois aux voyages aériens internationaux et aux voyages terrestres. Cette politique est guidée par la santé publique, rigoureuse et cohérente. https://t.co/uaDiVrjtqi
– Kevin Munoz (@KMunoz46) 15 octobre 2021
Le Royaume-Uni fait partie de la catégorie de risque la plus élevée pour Covid des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), niveau 4 ou « très élevé » depuis le 19 juillet.
Les CDC a déclaré que les vaccins approuvés par la FDA américaine et les vaccins EUL de l’OMS seront acceptés. Par conséquent, les voyageurs qui ont reçu une dose du vaccin Johnson & Johnson ou deux doses des vaccins suivants seront autorisés à entrer aux États-Unis :
Moderne
AstraZeneca,
Covaxine
Covishield
BIBP/Sinopharm
Sinovac
Les voyageurs doivent fournir une preuve de vaccination via leur passeport vaccinal. Les certificats comprenant le NHS Covid Pass seront acceptés.
En plus d’être doublement vaccinés, les voyageurs devront fournir la preuve d’un résultat négatif au test Covid – pris pas plus de trois jours avant le voyage – ou montrer qu’ils se sont remis du virus au cours des trois mois précédents.
Les enfants sont dispensés de l’obligation de vaccination, mais tous ceux âgés de deux à 17 ans devront passer un test Covid-19 trois à cinq jours après leur arrivée.
Les visiteurs américains entièrement piqués voyageant au Royaume-Uni doivent passer un test au plus tard le deuxième jour de leur arrivée.
Après 21 mois difficiles, les compagnies aériennes ont augmenté leurs horaires de vols entre le Royaume-Uni et les États-Unis pour répondre à la demande accrue.
Pour célébrer la fin de l’interdiction de voyager, British Airways et Virgin Atlantic auront un départ synchronisé de l’aéroport d’Heathrow.
« Deux mariages manqués »
Une femme qui n’avait pas vu ses parents, son frère ou sa sœur depuis près de deux ans alors qu’ils vivaient en Californie, a déclaré que l’interdiction avait été un « cauchemar » pour sa famille.
Nadine Beasley a raté les mariages de ses deux frères et sœurs, qui devaient avoir lieu en même temps afin qu’elle puisse y assister avec son mari et sa fille de neuf ans.
« De toute évidence, la pandémie a fait échouer cela », a-t-elle déclaré à BBC Breakfast.
Légende,
Malheureusement pour Mme Beasley, le mariage de son frère a eu lieu en mai et celui de sa sœur était un peu plus d’une semaine avant la levée de l’interdiction.
Elle a finalement pu réserver un vol jusqu’en décembre pour les voir, mais a déclaré que l’ouverture des voyages l’avait laissée avec des sentiments mitigés, car il se sentait un peu « trop tard pour nous ».
Mme Beasley a déclaré: « J’ai crié des yeux et je pense que c’était un mélange d’exaltation et aussi de frustration et honnêtement un peu de chagrin.
« En pleurant la perte de savoir que j’ai raté des événements majeurs de la vie avec tout le monde. »
Quelles sont les règles pour rentrer au Royaume-Uni ?
Avant de voyager, les passagers entièrement piqués entrant au Royaume-Uni n’ont plus à passer un test Covid avant de voyager.
Cela s’applique à toutes les personnes qui ont été vaccinées au Royaume-Uni, dans l’UE, aux États-Unis et dans plusieurs autres pays – le Brésil, l’Inde, le Pakistan et l’Afrique du Sud font partie des pays inclus dans la liste.
Cependant, les passagers doivent prouver qu’ils ont été vaccinés avant de voyager. En plus de cela, ils doivent passer un test d’écoulement latéral deux jours après leur arrivée au Royaume-Uni.
CILLIAN MURPHY DE PEAKY BLINDERS : Écoutez sa parfaite playlist après la tombée de la nuit
Rubriques connexes
Vaccins contre le coronavirus
Relations Royaume-Uni-États-Unis
États Unis
Passeports vaccinaux
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Quelles sont les règles pour voyager aux États-Unis maintenant?
il y a 2 jours
Les États-Unis lèveront l’interdiction de voyager le 8 novembre
15 octobre
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Les États-Unis rouvrent la frontière aux visiteurs britanniques entièrement vaccinés est apparu en premier sur zimo news.