France World

Les boosters britanniques dépassent les 10 m mais sont plus nécessaires – PM

Covid: dix millions de boosters désormais donnés au Royaume-Uni mais plus nécessaires – PM

Par Dulcie Lee
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 21 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Il est essentiel que les gens reçoivent leurs injections de rappel « sauvant des vies » pour assurer leur protection pendant l’hiver, a déclaré le Premier ministre Boris Johnson.

Jusqu’à présent, plus de 10 millions de personnes au Royaume-Uni ont reçu un jab complémentaire, ce qui, selon le Premier ministre, était « incroyable ».

Mais environ 30% des plus de 80 ans et 40% des plus de 50 ans en Angleterre ne l’ont pas encore fait, selon les chiffres du gouvernement.

Le secrétaire à la Santé a déclaré que les gens devraient recevoir leurs injections de rappel pour éviter les restrictions à Noël.

Le NHS England se prépare à inviter trois millions de personnes supplémentaires pour leurs injections de rappel la semaine prochaine. Quelque 409 663 personnes au Royaume-Uni ont reçu samedi leur troisième dose de vaccin, selon les chiffres officiels.

Les Booster jabs sont disponibles au Royaume-Uni pour toute personne âgée de 50 ans et plus, les travailleurs de la santé et les services sociaux de première ligne et les plus de 16 ans souffrant de certains problèmes de santé. Ils peuvent l’obtenir six mois – 182 jours – après leur deuxième dose.

Monsieur Johnson tweeté: « Un incroyable 10 millions de personnes à travers le Royaume-Uni se sont déjà manifestées pour leur rappel.

« Nous savons que l’immunité vaccinale diminue avec le temps, les rappels sont donc essentiels pour vous protéger, vous et vos proches, pendant l’hiver. »

Plus tôt, le secrétaire à la Santé Sajid Javid a appelé les jeunes parents à aider leurs parents, leurs grands-parents et leurs proches à se faire vacciner de toute urgence contre le Covid et la grippe, appelant les gens à « jouer leur rôle » pour aider à traverser l’hiver.

« Et si vous n’avez pas encore reçu vos premier et deuxième vaccins, il n’est pas trop tard », a-t-il déclaré. « Le NHS sera toujours là pour vous accueillir à bras ouverts.

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Le Dr Susan Hopkins de la UK Health Security Agency met en garde contre un « hiver long et difficile » potentiellement

« Si nous nous réunissons tous et jouons notre rôle, nous pourrons traverser cet hiver difficile, éviter un retour aux restrictions et profiter de Noël. »

Le Dr Susan Hopkins, conseillère médicale en chef de l’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA), a déclaré à Andrew Marr Show de la BBC que « le virus circule à des niveaux très élevés dans notre communauté, donc à moins que les gens ne se fassent vacciner, nous aurons une longue et difficile l’hiver ».

« Nous constatons toujours des décès dans principalement la population non vaccinée … mais de plus en plus, en raison des effets de la diminution du système immunitaire, il y a également des décès dans le groupe vacciné », a-t-elle déclaré.

« Ce sont particulièrement les groupes plus âgés, donc les plus de 70 ans en particulier, mais aussi ceux qui sont cliniquement vulnérables, extrêmement vulnérables et ont des problèmes de santé sous-jacents. C’est pourquoi ces personnes doivent se présenter pour leur troisième dose dès que possible. « 

Et le directeur général de NHS Providers, Chris Hopson, a déclaré à Times Radio que les niveaux d’occupation des lits dans les hôpitaux du NHS étaient de « 94, 95, 96% ».

Il a ajouté que les niveaux actuels d’admissions à l’hôpital indiquaient que « nous sommes en plein hiver. Nous n’avons jamais vu cela auparavant. C’est sans précédent ». M. Hopson a déclaré que la situation actuelle était « très préoccupante » et que « le NHS va être soumis à une réelle pression ».

Où en sommes-nous avec Covid maintenant ?

Presque toutes les sources de données conviennent qu’il y a beaucoup de coronavirus, mais cela a commencé à baisser.

Dans les données, il y a actuellement deux épidémies qui méritent d’être considérées. Le plus important concerne les élèves qui ne sont toujours pas vaccinés pour la plupart, mais qui présentent un risque relativement faible de Covid.

Et une émergente dans les groupes à risque, qui se voient désormais proposer leurs doses de rappel.

L’ampleur de l’augmentation puis de la baisse des infections chez les jeunes signifie que l’image globale est dominée par des personnes qui sont généralement à faible risque d’avoir besoin d’un traitement hospitalier pour Covid.

Mais l’expert en maladies infectieuses, le professeur Mark Woolhouse, de l’Université d’Édimbourg, se dit préoccupé par l’augmentation constante des cas parmi les groupes plus âgés.

Lire l’analyse complète de James ici.

A partir de lundi, les personnes vivant en Angleterre peuvent prendre rendez-vous pour un booster jab un mois à l’avance dans le cadre des efforts visant à accélérer le déploiement.

Quelque 30 millions de personnes à travers le Royaume-Uni seront finalement éligibles à un jab complémentaire.

Le NHS England a déclaré que huit millions de personnes avaient reçu le leur jusqu’à présent, sur les 12 millions qui ont été invitées.

Pendant ce temps, les cas signalés de virus continuent de baisser, avec 30 305 autres cas enregistrés dimanche. 62 autres personnes sont décédées dans les 28 jours suivant un test positif. Ces chiffres ont tendance à être inférieurs le dimanche en raison de la réduction des rapports.

Alors que deux doses de vaccin confèrent aux personnes des niveaux de protection élevés, l’immunité diminue avec le temps, en particulier pour les groupes à risque.

Le Groupe consultatif scientifique du gouvernement pour les urgences (Sage) estime que la protection contre la nécessité d’un traitement hospitalier pour une infection à Covid tombe :

de 95 % trois mois après une deuxième dose d’AstraZeneca à 75 % après six mois
de 99 % trois mois après une deuxième dose de Pfizer à 90 % après six mois.

La protection contre la maladie symptomatique tombe de 65 % à 45 % sur la même période avec deux injections du vaccin AstraZeneca, et de 90 % à 65 % pour deux injections de Pfizer.

Les experts disent que même de petites baisses de l’immunité chez les personnes à risque affecteront la capacité du NHS à faire face cet hiver, car cela entraînera probablement beaucoup plus de personnes nécessitant un traitement hospitalier.

Mercredi, le médecin-chef adjoint de l’Angleterre, le professeur Jonathan Van-Tam averti que cela pourrait être un hiver difficile à venir et a exhorté les gens à obtenir leurs boosters.

Et la semaine dernière le gouvernement gallois a mis en garde d’un éventuel retour à un retour de certaines restrictions Covid pour permettre un Noël « normal ».

NOUS SOMMES LA FAMILLE, N’EST-CE PAS ? : Qu’est-ce qui fait que quelqu’un fait partie de la famille
CILLIAN MURPHY DE PEAKY BLINDERS : Écoutez sa parfaite playlist après la tombée de la nuit

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
Sajid Javid
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les réservations de jab de rappel de Covid s’ouvrent plus tôt en Angleterre

Publié
il y a 2 jours

Où en est-on avec le Covid ?

Publié
il y a 2 jours

Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour les boosters, selon le ministre

Publié
il y a 4 jours

La complaisance endommagera-t-elle le déploiement du booster Covid ?

Publié
il y a 5 jours

www.bbc.com

L’article Les boosters britanniques dépassent les 10 m mais sont plus nécessaires – PM est apparu en premier sur zimo news.