France World

Les agences antitrust américaines voient une vague de fusions Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le logo du ministère de la Justice (DOJ) est représenté sur un mur après une conférence de presse à New York le 5 décembre 2013. // File Photo

WASHINGTON (Reuters) – Le ministère américain de la Justice et la Federal Trade Commission ont déclaré lundi qu’ils avaient été informés de plus de 4 000 transactions proposées entre mars 2020 et septembre 2021, nettement plus que la normale.

Les agences, qui se partagent la tâche d’appliquer la loi antitrust, ont créé un portail en ligne pour accepter les notifications de transactions proposées en mars 2020, lorsque le gouvernement et les entreprises ont commencé à fermer des bureaux pour ralentir la propagation de la pandémie de coronavirus.

Entre cette date et le 10 septembre 2021, soit environ 18 mois, le portail a reçu des dépôts liés à plus de 4 000 transactions, ont indiqué les agences dans un rapport.

Cela se compare à 1 637 pour l’exercice 2020, 2 089 pour l’exercice 2019 et 2 111 pour l’exercice 2018, selon le rapport.

Un décompte que la FTC a sur son site Web montre que les dépôts ont commencé à reprendre à l’automne 2020, avec 424 rien qu’en novembre 2020. Il y en a eu plus de 300 au cours de chacun des trois derniers mois, selon le décompte.

« Sur la trajectoire actuelle, le volume de transactions annoncé pour les entreprises américaines est en passe d’être le plus élevé depuis 20 ans. Les ressources de l’agence n’ont toutefois pas suivi. Entre 2010 et 2016, le financement de la FTC et du DOJ en termes nominaux a stagné et, en réalité termes, a effectivement décliné », a déclaré la présidente de la FTC, Lina Khan, dans un communiqué auquel s’est jointe la commissaire Rebecca Slaughter, également démocrate.

Les deux républicains de la commission, Noah Phillips et Christine Wilson, ont déclaré que la FTC pourrait avoir du mal avec les dépôts en partie parce qu’elle élargit les priorités d’application.

Le Congrès envisage une législation pour augmenter les budgets des autorités antitrust américaines, parmi une série d’autres projets de loi antitrust.

Source

L’article Les agences antitrust américaines voient une vague de fusions Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.