Il commence à 37 645 $ pour un modèle SR de base avec une cabine allongée, un lit de 6,5 pieds et une propulsion arrière.
Les nouveaux Tundra arriveront chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année, et le prix des nouveaux modèles hybrides sera annoncé plus près de sa date de mise en vente au début de l’année prochaine.
Toyota a redessiné le pick-up pleine grandeur Tundra après 15 ans dans l’espoir de le rendre plus compétitif avec les camions américains de Chevrolet, Ford et Ram, qui se vendent tous actuellement plus que le Tundra. Il a ajouté des fonctionnalités telles qu’une nouvelle suspension arrière à ressorts hélicoïdaux, qui devrait améliorer sa conduite, et un écran tactile de 14,0 pouces, le plus grand de sa catégorie. Ces mises à niveau ont cependant un coût, car le prix de départ du nouveau Tundra s’élève à 37 645 $, plus élevé que les camionnettes domestiques.
Ce prix de départ est pour le modèle de camion de travail SR (photo ci-dessus) en configuration standard à cabine allongée avec un lit de 6,5 pieds et une propulsion arrière. Les acheteurs de Toyota Tundra ont le choix entre une configuration à cabine allongée ou à cabine multiplace avec un lit de 5,5, 6,5 ou 8,1 pieds selon le modèle, et les quatre roues motrices sont disponibles pour 3 000 $ supplémentaires. Les camions de travail de base du Chevrolet Silverado, du Ford F-150 et du Ram 1500 sont tous moins chers que le prix de base du Tundra, mais les Ford et Chevy ont des options de cabine standard plus petites. Le Ram, comme le Tundra, n’est disponible qu’en configurations à cabine allongée et à cabine multiplace. En comparant des configurations similaires, cependant, la Tundra est toujours plus chère, mais la Ford atteint des prix plus élevés dans ses versions haut de gamme.
La prochaine étape par rapport au modèle de base est le Tundra SR5. Il commence à 42 450 $ et est livré en standard avec un écran tactile de 8,0 pouces, bien que la plus grande unité de 14,0 pouces soit disponible, un groupe de jauges analogiques et des sièges en tissu. Le modèle Limited coûte 50 595 $ et se distingue par des garnitures chromées et reçoit de série un écran tactile de 14,0 pouces avec des sièges en cuir synthétique. Le modèle Platinum ajoute une garniture extérieure en chrome foncé et un groupe de jauges numériques de 12,3 pouces ainsi qu’un système audio JBL standard et des sièges en cuir et commence à 58 685 $. Le modèle 1794, qui est disponible en brun Mesquite et avec un intérieur en cuir crème ou marron, commence à 59 385 $.
Tous ces prix de départ sont pour les Tundra propulsés par le nouveau V6 biturbo de 3,4 litres développant 348 chevaux et 405 livres de couple dans la SR de base et 389 chevaux et 479 livres de couple dans les niveaux de finition supérieurs. . Un nouveau groupe motopropulseur hybride i-Force MAX de 437 chevaux utilisant le V6 biturbo est disponible sur le modèle Limited et supérieur et de série sur le modèle tout-terrain TRD Pro. Toyota annonce qu’il annoncera les prix des modèles hybrides plus près de leur date de mise en vente au début de l’année prochaine.
Divers ensembles d’équipements sont disponibles sur le 2022 Tundra. Un ensemble sport TRD, disponible uniquement sur le modèle SR5 pour 2190 $, abaisse le camion et équipe une calandre TRD, des roues TRD noires de 20 pouces et un pommeau de levier de vitesses en cuir TRD. L’ensemble tout-terrain TRD est disponible sur les modèles SR5, Limited et 1794, à un prix allant de 1120 $ à 3085 $. Il ajoute des roues de 20 pouces (18 pouces sur le SR5), une calandre TRD, des amortisseurs Bilstein, des plaques de protection, des garde-boue et le levier de vitesses TRD. Les modèles à quatre roues motrices avec le groupe TRD Off-Road ajoutent un différentiel arrière verrouillable à commande électronique et les modes de conduite Multi Terrain Select de Toyota. Une suspension pneumatique, qui peut soulever ou abaisser le plateau du camion, est disponible pour 650 $.
Le Toyota Tundra 2022 arrivera chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année. Les camions équipés du moteur hybride arriveront au début de l’année prochaine.
www.caranddriver.com
L’article Le Toyota Tundra 2022 est plus cher que les camions Chevrolet, Ford et Ram est apparu en premier sur zimo news.