Sir Van Morrison: le ministre de la Santé de NI poursuit le chanteur pour le chant des restrictions de Covid
il y a 10 heures
Légende,
Le ministre de la Santé d’Irlande du Nord a engagé des poursuites judiciaires contre Sir Van Morrison, qui l’a qualifié de « très dangereux » pour sa gestion des restrictions de Covid-19.
L’avocat de Robin Swann, Paul Tweed, a déclaré que la procédure était « à un stade avancé » avec une audience prévue début 2022.
En juin, le chanteur scandé les propos « très dangereux » lors d’un dîner.
L’avocat de Sir Van a déclaré que le chanteur « regrette que M. Swann ait jugé nécessaire d’engager une procédure ».
John J Rice & Co a déclaré que son client était également « déçu par la publicité qui entoure la question de la procédure ».
« Cette société peut confirmer qu’une défense a été signifiée au nom de M. Morrison dans le cadre de la procédure engagée par M. Swann », a-t-il déclaré.
« M. Morrison affirme dans cette défense que les mots qu’il a utilisés étaient liés à une question d’intérêt public et constituaient un commentaire loyal. »
Morrison est un critique virulent des restrictions de Covid-19.
‘Mettre sur place’
Il est entendu que la procédure devant la Haute Cour comprend également deux autres incidents – lorsque le chanteur aurait qualifié M. Swann de « fraude » dans une interview avec les médias, et une vidéo en ligne de Sir Van dans laquelle il répète l’affirmation « dangereuse ».
Il est entendu que l’action en justice a commencé en juin.
Le chanteur est monté sur scène lors du dîner à l’hôtel Europa de Belfast en juin et s’est adressé à environ 140 personnes après l’annulation de son concert au milieu des restrictions de Covid-19.
Légende,
Il a été rejoint sur scène pour le chant par le député du Parti unioniste démocratique (DUP) Ian Paisley.
M. Paisley a ensuite défendu ses actions en déclarant: « Ce qui était de la parodie, de la comédie, des plaisanteries et des sarcasmes ne devrait pas être exagéré. »
Il a déclaré qu’il avait été « mis dans l’embarras » et qu’il ne pensait pas que M. Swann, membre du Parti unioniste d’Ulster (UUP), était dangereux.
Un rapport de l’action en justice est apparu pour la première fois dans le La vie du dimanche.
L’année dernière, Sir Van a accusé le gouvernement de « prendre notre liberté » dans trois nouvelles chansons qui protestent contre le verrouillage du coronavirus.
Monsieur Swann décrit les chansons comme dangereuses et a déclaré que si le chanteur avait des faits scientifiques pour étayer ses affirmations, il devrait les présenter.
En août, Sir Van a abandonné une action en justice contre une interdiction générale de la musique live dans des lieux sous licence en raison des restrictions liées aux coronavirus.
Cela faisait suite à une décision de l’exécutif de Stormont d’autoriser la reprise de la musique en direct tout en assouplissant les restrictions.
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Le député du DUP défend de rejoindre Sir Van dans un chant anti-Swann
11 juin
Swann critique Van Morrison dans Rolling Stone
22 septembre 2020
www.bbc.com
L’article Le ministre de la Santé de NI Swann poursuit Sir Van Morrison est apparu en premier sur zimo news.