France World

Le Japon réduit sa vision économique après que l’indicateur clé est tombé au plus bas en un an Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des gens marchent à un passage à niveau dans la zone commerçante de Shibuya, au milieu de la pandémie de maladie à coronavirus (COVID-19), à Tokyo, Japon, le 7 août 2021. REUTERS / Androniki Christodoulou

Par Yoshifumi Takemoto et Kantaro Komiya

TOKYO (Reuters) – Le Japon a abaissé son avis sur les conditions économiques pour la première fois en plus de deux ans après que l’indice indicateur coïncident ait prolongé sa baisse en septembre, tombant à son plus bas niveau en un an.

L’indice des conditions économiques actuelles, compilé à partir de données comprenant la production d’usine, l’emploi et les ventes au détail, a perdu 3,8 points par rapport au mois précédent à 87,5, a déclaré le Cabinet Office, marquant le troisième mois consécutif de baisse. La chute a été la plus importante depuis mai 2020.

Le gouvernement a abaissé lundi son évaluation de l’indice à  » s’affaiblir  » après  » s’améliorer  » lors de sa première dégradation depuis août 2019.

La stagnation des expéditions de voitures et de ses composants ainsi que le ralentissement des exportations et de la production industrielle – entraînés vers le bas par l’industrie automobile – ont contribué à la chute de l’indice, a déclaré un responsable gouvernemental lors d’une conférence de presse.

L’indice des indicateurs économiques avancés, utilisé pour prédire la direction de l’économie quelques mois à venir, a diminué de 1,6 point en septembre à 99,7, a également indiqué le gouvernement.

Source

L’article Le Japon réduit sa vision économique après que l’indicateur clé est tombé au plus bas en un an Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.