France World

L’aéroport de Sydney accepte un rachat de 17,5 milliards de dollars alors que l’Australie commence à rouvrir Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les voyageurs internationaux arrivent à l’aéroport de Sydney à la suite de l’assouplissement des restrictions aux frontières de la maladie à coronavirus (COVID-19), les Australiens entièrement vaccinés étant autorisés à entrer à Sydney depuis l’étranger sans quarantaine pour la première fois depuis

Par Paulina Duran

SYDNEY (Reuters) -Sydney Airport Holdings a annoncé lundi avoir accepté une offre publique d’achat de 23,6 milliards de dollars australiens (17,5 milliards de dollars) d’un groupe d’investisseurs en infrastructure dans le cadre de l’un des plus gros rachats d’Australie.

La société a déclaré dans un communiqué https://assets.ctfassets.net/v228i5y5k0x4/4E8IujXbovh6jYvB3lFrpF/54f59055011803b98b85aaaf5150644e/SYD_enters_into_Scheme_Implementation_Deed.pdf (l’offre de rachat d’Australian S. A. Partenaires d’infrastructure mondiaux basés aux États-Unis.

L’accord pour acheter le plus grand et le seul opérateur aéroportuaire d’Australie survient alors que le pays a assoupli ce mois-ci ses restrictions aux frontières internationales pour la première fois depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Un acte de mise en œuvre du programme avait été rédigé lundi et une réunion du programme aurait lieu en janvier, a indiqué la société.

Il fait suite à une offre adoucie de SAA https://www.reuters.com/world/asia-pacific/sydney-airport-board-grant-due-diligence-after-improved-174-bln-offer-2021-09-12 de 8,75 dollars australiens par action en septembre – 6 % de plus que sa première approche à 8,25 dollars australiens – qui a convaincu le conseil d’administration de la société de donner au consortium l’accès à la diligence raisonnable.

« Les conseils d’administration de l’aéroport de Sydney estiment que le résultat reflète une valeur appropriée à long terme pour l’aéroport et recommandent à l’unanimité la proposition », a déclaré le président David Gonski.

L’accord est conditionné au rapport d’un expert indépendant, à l’approbation de 75 % des actionnaires de l’exploitant de l’aéroport et au feu vert des régulateurs de la concurrence et du Foreign Investment Review Board, un processus qui pourrait prendre des mois.

« Nous attendons avec impatience que les porteurs de titres votent sur l’accord proposé », a déclaré le directeur général d’IFM Investors, David Neal, dans un communiqué au nom du consortium.

« Notre alliance représente plusieurs millions d’Australiens … et nous avons l’intention de travailler dur pour ramener plus de vols et de passagers à l’aéroport alors que l’industrie aéronautique émerge de COVID-19. »

La Commission australienne de la concurrence et de la consommation étudie l’impact de la transaction sur la concurrence, y compris l’impact de la propriété du consortium de plusieurs aéroports dans le pays. Il doit publier ses conclusions le 16 décembre.

IFM Investors détient d’importantes participations dans des aéroports d’autres capitales d’États australiens, dont Brisbane et Melbourne.

Les analystes de RBC Capital ont déclaré que la recommandation « unanime » du conseil d’administration avait « plafonné » l’appréciation potentielle du cours de l’action, qui était lundi de 2,79 % plus élevée à 8,46 $.

« Je pense que c’est une bonne affaire pour les investisseurs », a déclaré Jamie Hanna, directeur adjoint des investissements chez VanEck, un investisseur dans l’aéroport.

« Il pense que les actionnaires voteront probablement pour l’accepter l’année prochaine. »

L’accord impose des obligations « pas de magasin, pas de conversation » à l’aéroport de Sydney et donne à SAA la possibilité de faire correspondre toute proposition supérieure potentielle, a déclaré la société. Il comprend une indemnité de rupture de 150 millions de dollars australiens payable si l’accord est résilié par l’une ou l’autre des parties.

(1 $ = 1,3517 dollars australiens)

Source

L’article L’aéroport de Sydney accepte un rachat de 17,5 milliards de dollars alors que l’Australie commence à rouvrir Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.