Par Samuel Indyk
Investing.com – Le prix de a atteint un nouveau record lundi matin, dépassant les 4 700 $ pour la première fois, à la suite d’une augmentation du week-end des principales crypto-monnaies. Les capitalisation boursière totale de toutes les crypto-monnaies approche les 3 000 milliards de dollars.
Rallye DeFi
Le rallye d’Ethereum survient au milieu d’un regain d’intérêt pour les réseaux avec des applications de finance décentralisée (DeFi) et des contrats intelligents. Un boom de l’intérêt pour les jetons non fongibles (NFT) et la taille du marché potentiel soutiennent également Ethereum et d’autres pièces avec des fonctionnalités similaires, y compris et .
Des associations sportives telles que la NBA aux États-Unis ont déjà saisi l’opportunité et vendent des faits saillants en tant que NFT, tandis que la Premier League anglaise envisagerait d’offrir un produit similaire au TopShot de la NBA.
Un rallye de 15% la semaine dernière a vu Solana devenir la quatrième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, bien que le prix soit légèrement inférieur lundi matin.
sauts
Bitcoin avait été relativement stable après une petite correction à la suite du lancement du premier ETF le mois dernier. Le lancement de l’ETF ProShares Bitcoin Strategy (NYSE ? a coïncidé avec le record historique atteint le mois dernier avant que le prix du Bitcoin ne retombe à 60 000 $.
Cependant, une augmentation ce matin et au cours du week-end a remis le record au premier plan, certains analystes suggérant que les craintes d’une inflation plus élevée continuent de soutenir les prix des crypto-monnaies.
« La récente augmentation de l’actif cryptographique semble en partie avoir été causée par l’accumulation d’investisseurs, le considérant comme une couverture contre l’inflation », écrit-il. Hargreaves Lansdown (LON ? Analyste principale des investissements et des marchés Susannah Streeter. « Certains semblent avoir été attirés par l’argument selon lequel les énormes programmes de relance monétaire déclenchés par les banques centrales alimentent l’inflation qui verra la valeur de l’argent diminuer avec le temps, alors que Bitcoin a une limite fixe sur le nombre de pièces qui peuvent être créées. «
Meme coins
Le rallye des pièces basées sur les mèmes a également aidé la capitalisation boursière totale de la cryptographie à atteindre 3 000 milliards de dollars. Plus tôt cette année, il a bondi à la hausse et a maintenant une capitalisation boursière de près de 40 milliards de dollars. Aujourd’hui, la pièce se négocie plus de 8%.
Une autre pièce à base de chien, , a connu un rallye de 800% en octobre pour porter sa capitalisation boursière à 40 milliards de dollars. Cependant, une baisse la semaine dernière causée par une « baleine » déplaçant des pièces vers divers portefeuilles a entraîné une correction, certains spéculant que le détenteur pourrait vouloir réaliser des bénéfices sur ses avoirs.
L’article Ethereum atteint un nouveau record ; la capitalisation boursière totale de la crypto approche 3T de dollars Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.