France World

Citigroup signale jusqu’à 1,5 milliard de dollars de frais liés à la sortie de la banque de détail en Corée du Sud Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le logo de Citibank est visible sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à Manhattan, New York, États-Unis, le 3 août 2021. REUTERS/Andrew Kelly/File Photo

(Reuters) -Citigroup Inc a déclaré lundi qu’il prévoyait de prendre en charge près de 1,2 milliard de dollars à 1,5 milliard de dollars liés à la fermeture de ses activités bancaires aux consommateurs en Corée du Sud.

La banque avait annoncé en avril qu’elle se retirerait des activités grand public sur 13 marchés en Asie et EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), où elle n’a pas la taille nécessaire pour rivaliser.

La liquidation fait partie du plan de la directrice générale Jane Fraser visant à rationaliser les opérations et à augmenter la rentabilité de la banque.

Les frais seront encourus au fil du temps jusqu’en 2021 et 2022, a indiqué la banque dans un dossier déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Source

L’article Citigroup signale jusqu’à 1,5 milliard de dollars de frais liés à la sortie de la banque de détail en Corée du Sud Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.