Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Petit frère » de Matteo Guendouzi !
Sur la pelouse d’Everton cet après-midi (15h), Antonio Conte dirigera sa première rencontre de Premier League en tant qu’entraîneur de Tottenham. En marge de cette grande première, l’un de ses anciens joueurs, Andrea Bricca a évoqué son expérience auprès du coach des Spurs.
Les deux hommes se sont côtoyés à Arezzo (Serie B) en 2006-2007, saison durant laquelle Conte avait été licencié au bout de neuf matchs avant d’être réengagé. Un souvenir marquant pour Andrea Bricca :
« Quand il est revenu en mars, il s’est même présenté au terrain d’entraînement avec un mégaphone. Je pense qu’il utilisait cette stratégie simplement pour ne pas gaspiller un seul de ses mots, pour s’assurer que chaque instruction était bien comprise par tous les joueurs. Le mégaphone était un exemple de l’une des choses étranges que Conte pouvait faire. Mais je suis sûr qu’il était convaincu qu’avec ce comportement, il était capable de faire ressortir le meilleur de chacun d’entre nous à ce moment-là – et il avait raison. »
« il s’est même présenté au terrain d’entraînement avec un mégaphone »
Au-delà de l’aspect sportif, Bricca décrit également un coach très humain : « Un de mes amis était malheureusement très malade et, étant également un grand fan de la Juventus, il avait un grand rêve, celui de rencontrer Antonio Conte. J’en ai parlé à M. Conte et, sans même y penser, il m’a dit : « Demain après-midi, nous n’avons pas d’entraînement, nous irons chez lui ». Le lendemain, le rêve de mon ami s’est réalisé : chez lui se trouvait le grand capitaine de la Juventus Antonio Conte. »
Andrea Bricca conserve donc une très bonne opinion de Conte qu’il voit emmener loin Tottenham : « Conte m’a beaucoup appris, mais il enseigne chaque jour à tous les sportifs qu’en travaillant dur, en faisant preuve de courage et même d’un peu de bizarrerie, ils peuvent obtenir des résultats extraordinaires. »
Pour résumer
Dans les colonnes du quotidien britannique The Sun, le milieu de terrain italien Andrea Bricca, a donné deux anecdotes géniales sur Antonio Conte, le nouvel entraîneur de Tottenham. A Arezzo, Conte était arrivé à l’entraînement avec un mégaphone.
L’article un ancien joueur révèle deux anecdotes géniales sur Antonio Conte ! est apparu en premier sur zimo news.