France World

Musk devrait vendre 10% de ses actions Tesla, selon les utilisateurs de Twitter Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Elon Musk, PDG de Tesla Inc, marche à côté d’un écran montrant une image de la voiture Tesla Model 3 lors d’une cérémonie d’ouverture du programme Tesla Model Y fabriqué en Chine à Shanghai, en Chine, le 7 janvier 2020. REUTERS / Aly Song / File Photo

(Reuters) -Le PDG de Tesla Inc, Elon Musk, devrait vendre environ 10 % de son action Tesla (NASDAQ :), selon 57,9 % des personnes qui ont voté sur son sondage Twitter (NYSE ? demandant aux utilisateurs du réseau de médias sociaux s’il devrait se décharger L’enjeu.

« J’étais prêt à accepter l’un ou l’autre résultat », a déclaré Musk à la fin du vote.

La personne la plus riche du monde a tweeté samedi qu’il déchargerait 10 % de ses actions si les utilisateurs approuvaient la proposition.

Le sondage a recueilli plus de 3,5 millions de votes.

« On a beaucoup parlé ces derniers temps des gains non réalisés étant un moyen d’évasion fiscale, je propose donc de vendre 10% de mes actions Tesla », a déclaré Musk samedi, ajoutant qu’il ne prenait pas de salaire en espèces ou de bonus « de n’importe où », et n’a Stock.

Les démocrates du Sénat américain ont dévoilé une proposition visant à taxer les actions et autres actifs négociables des milliardaires pour aider à financer le programme de dépenses sociales du président Joe Biden et combler une lacune qui leur a permis de reporter indéfiniment l’impôt sur les gains en capital.

Musk a critiqué la proposition en disant: « Finalement, ils n’ont plus d’argent pour les autres, puis ils viennent vous chercher. »

Au 30 juin, la participation de Musk dans Tesla s’élevait à environ 170,5 millions d’actions et la vente de 10 % s’élèverait à près de 21 milliards de dollars sur la base de la clôture de vendredi, selon les calculs de Reuters.

Y compris les stock-options, Musk détient une participation de 23% dans Tesla, le constructeur automobile le plus précieux au monde dont la valeur marchande a récemment dépassé 1 000 milliards de dollars. Il possède également d’autres sociétés de valeur, dont Space X.

Son frère Kimbal Musk a vendu vendredi 88 500 actions Tesla, devenant le dernier membre du conseil d’administration à se débarrasser d’un grand nombre d’actions Tesla qui ont atteint des niveaux records.

Il y a une semaine, Musk a déclaré sur Twitter qu’il vendrait 6 milliards de dollars d’actions Tesla et en ferait don au Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies, à condition que l’organisation divulgue plus d’informations sur la façon dont elle dépense son argent.

Musk a précédemment déclaré qu’il devrait exercer un grand nombre d’options au cours des trois prochains mois, ce qui créerait une grosse facture fiscale.

Il a également déclaré qu’il ne voulait pas emprunter sur des actions pour payer des impôts, car la valeur des actions pourrait baisser. S’il vendait une partie des actions, cela pourrait libérer des fonds pour la facture fiscale.

« (Cela) semble fou d’emprunter autant pour payer des impôts, donc je dois supposer qu’il aurait besoin de liquider une quantité substantielle des actions achetées lors de l’exercice de l’option pour payer des impôts », a déclaré Bryan Springmeyer, avocat à San Francisco. Cabinet d’avocats Springmeyer Law.

Source

L’article Musk devrait vendre 10% de ses actions Tesla, selon les utilisateurs de Twitter Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.