© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des billets de banque en yuan chinois et en dollars américains sont visibles sur cette illustration prise le 10 février 2020. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration/File Photo
BEIJING (Reuters) – Les réserves de change de la Chine en octobre ont augmenté sur une base mensuelle pour la première fois depuis juillet, ont montré dimanche des données officielles, alors que le dollar glissait par rapport à un panier d’autres grandes devises.
Les réserves de la Chine, les plus importantes au monde, ont atteint 3 218 000 milliards de dollars fin octobre, en hausse de 0,53 % par rapport au mois précédent, selon les données de l’Administration d’État des changes (SAFE).
C’était plus élevé que les 3,197 billions de dollars prévus dans un sondage Reuters auprès d’analystes et contre 3,128 billions de dollars en octobre 2020.
Cependant, il reste inférieur aux 3 232 milliards de dollars fin août.
La baisse de 0,1% en octobre.
« Malgré la pandémie récurrente de COVID-19 et les incertitudes concernant la reprise économique mondiale (…) une déclaration dimanche.
La Chine détenait 62,64 millions d’onces troy fines d’or à la fin octobre, sans changement par rapport au mois précédent de 62,64 millions d’onces troy fines.
La valeur de ses réserves d’or a grimpé à 110,83 milliards de dollars contre 109,18 milliards de dollars fin septembre alors que les prix de l’or ont augmenté.
L’article Les réserves de change de la Chine augmentent en octobre pour la première fois depuis juillet Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.