France World

Le Costa Rica rend le Covid jab obligatoire pour les enfants

Le vaccin contre le Covid sera obligatoire pour les enfants au Costa Rica

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Cette décision fait du Costa Rica le premier pays à rendre obligatoire la vaccination contre le Covid-19 pour les enfants de 5 à 11 ans

Le Costa Rica est devenu le premier pays au monde à rendre obligatoire la vaccination contre le Covid-19 pour les enfants.

Le vaccin rejoindra la longue liste de vaccinations infantiles de base déjà requises par la loi, ont déclaré des responsables de la santé.

Le pays a signé un accord avec Pfizer pour acquérir des doses pour commencer à vacciner tous les moins de 12 ans à partir de mars 2022.

Plus tôt cette semaine, les organismes de réglementation de la santé américains ont approuvé le vaccin Pfizer/BioNTech pour les enfants âgés de cinq à 11 ans.

Il est peu probable que la plupart des enfants tombent gravement malades s’ils attrapent Covid-19, mais peuvent toujours être infectieux, même sans symptômes. Le vaccin pourrait aider à les empêcher de propager le virus à d’autres.

L’accord du Costa Rica avec Pfizer lui permettra de recevoir 3,5 millions de doses, dont 1,5 million seront réservées aux personnes âgées de 5 à 11 ans. Les autres seront des troisièmes doses à administrer aux premiers intervenants, à la population âgée et aux personnes immunodéprimées.

À ce jour, environ 55% des personnes éligibles ont été entièrement vaccinées dans le pays, selon les chiffres de Our World in Data.

Plus de 70% des personnes âgées de 12 à 19 ans ont désormais reçu au moins une dose du vaccin, selon des responsables.

La décision des États-Unis d’approuver le vaccin Pfizer/BioNTech pour les enfants de 5 à 11 ans a permis à 28 millions de jeunes Américains de se faire vacciner. Ils reçoivent un jab avec un tiers de la dose administrée chez l’adulte.

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Les mères américaines divisées sur les vaccins pour les jeunes enfants

Les responsables de la Food and Drug Administration ont déterminé que le vaccin était efficace à environ 91 % dans la prévention de Covid-19 chez les jeunes enfants et que leur réponse immunitaire était comparable à celle observée chez les personnes âgées de 16 à 25 ans. Aucun effet secondaire grave n’a été trouvé par les chercheurs .

D’autres pays devraient emboîter le pas.

Rubriques connexes

Costa Rica
Vaccins contre le coronavirus
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Le Costa Rica rend le Covid jab obligatoire pour les enfants est apparu en premier sur zimo news.