Le GP de Portsmouth emprisonné pour fraude après « six semaines de folie »
il y a 1 jour
Légende,
Un médecin généraliste qui a détourné plus de 1,1 million de livres sterling en « six semaines de folie » pour payer son habitude de jeu en ligne a été emprisonné.
Le Dr Rumi Chhapia, 45 ans, a volé les fonds d’une entreprise qui supervisait un groupe de cabinets de médecins généralistes à Portsmouth.
Il était administrateur de la société qu’il avait fraudée mais avait été « séduit par son addiction au jeu », a entendu le Portsmouth Crown Court.
Chhapia a plaidé coupable de fraude par abus de position et a été emprisonné pendant trois ans et quatre mois.
Le tribunal a appris que Chhapia avait fondé Portsmouth Primary Care Alliance Limited (PPCA), un ensemble de cabinets de médecins généralistes dans et autour de la ville, dont le rôle consistait notamment à proposer des services en dehors des heures de travail.
Le père d’un enfant de Southsea a volé les fonds du groupe de soins de santé en 65 transferts au cours d’une période de 41 jours en 2020 pour rembourser les dettes des machines à sous et de la roulette, a déclaré le tribunal.
Le tribunal a appris qu’il avait misé 2,5 millions de livres sterling, dont il avait récupéré 1,2 million de livres sterling de ses pertes. Il a ensuite remboursé 238 000 £ à la société.
‘Embarrassé’
En prononçant sa sentence, le juge Keith Cutler a déclaré que le médecin avait « abusé de la confiance » qui lui avait été accordée.
« Votre devoir en tant que médecin généraliste aurait dû être de fournir les meilleurs soins à vos patients, cela aurait dû être le summum de vos soins, mais vous avez été malhonnête », a-t-il déclaré à Chhapia.
« Vous avez été séduit par votre addiction au jeu. »
Une déclaration de la PPCA lue au tribunal a déclaré que le personnel avait besoin de conseils et que « les habitants de Portsmouth avaient perdu une partie de l’argent du NHS qui aurait pu être utilisé pour leurs soins ».
En guise d’atténuation, Stan Reiz QC a déclaré que son client était un « médecin travailleur, honnête et talentueux » qui souffrait à l’époque d’un trouble du jeu non diagnostiqué.
« Il a embarrassé l’entreprise qu’il a construite à partir de zéro et lui-même pendant six semaines de folie », a-t-il ajouté.
Suivez BBC South sur Facebook, Twitter, ou Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].
Rubriques connexes
Portsmouth
Mer du Sud
Plus sur cette histoire
Un médecin généraliste admet avoir détourné 1,1 million de livres sterling du groupe de soins
22 septembre
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Fraudster GP emprisonné pour «six semaines de folie» est apparu en premier sur zimo news.