Des supporters de Gravelines-Dunkerque ont déployé une banderole insultante lors du match de championnat remporté 101-58 par leur équipe contre Le Portel. La direction promet des sanctions.
Scandale lors de « l’Opalico ». Non pas sur le parquet, où il n’y a pas vraiment eu match dans le derby nordiste du championnat de France de basket: Gravelines-Dunkerque a écrasé Le Portel sur le score de 101-58, vendredi. L’objet de la controverse était dans les tribunes. Une banderole insultante a été déployée durant la soirée par des supporters gravelinois. « Bienvenue aux rats portelois », pouvait-on lire dans la salle.
Des supporters du Portel s’en sont émus sur Twitter. « Bravo au BCM Gravelines-Dunkerque pour la leçon donnée à nos joueurs! Maintenant, on attend les explications et les excuses concernant la banderole déployée par les chemises brunes dans la salle. Une première, honteuse, cela va sans dire », a écrit le club de supporters L’étoile musicale.
Dans la foulée, le club du Portel a réagi pour dévoiler les mots de la banderole et interpeller les dirigeants de Gravelines-Dunkerque: « Difficilement concevable d’accepter une telle banderole dans une salle de basket après tant de matchs à huis-clos ».
« Il trouve ça normal, il assume »
« Amis portelois, cette banderole était déplacée et n’avait rien à faire dans nos travées », a tweeté Hervé Beddeleem, directeur exécutif de Gravelines, pour s’excuser. « C’est honteux, scandaleux, je suis remonté comme une pendule », a-t-il ensuite déclaré à L’Équipe, en déplorant que l’un des auteurs de cette banderole n’ait pas présenté d’excuses ou de regrets. « Non, il trouve ça normal, il assume », s’est étonné le dirigeant, avant de promettre des sanctions. « On ne peut pas laisser passer ça », a-t-il promis.
Après sept matchs disputés en Betclic Élite, Gravelines-Dunkerque pointe à la 6e place du classement. Le Portel, qui ne compte que deux victoires, se trouve en difficulté à la 16e place.
L’article une banderole insultante fait scandale lors du derby Gravelines-Le Portel est apparu en premier sur zimo news.